CDI vers CDD droits de chomage

Bonjour,
Je suis français vivant en France et en CDI dans le canton de Genève depuis un peu moins de 2 ans.
J’aurais une opportunité de faire un travail qui correspondrait tout à fait à mes attentes et objectifs de vie professionel. Seulement, il s’agit d’un CDD de 3 mois, qui pourrait éventuellement se prolonger. Mais voilà, rien de sûr. Dans le cas où le CDD ne se prolonge pas, est ce que j’ai le droit au chomage alors que j’aurais pris le risque de quitté un CDI qui ne m’épanouis pas pour un CDD qui correspond à mes attentes mais qui pourrait s’arreter au bout de 3 mois?

Merci pour le partage de vos connaissances et ou experience.

je pense pas que CDI et CDD fassent partie du code des obligations ( code du travail Suisse ).
Donc vous vous torturez l’esprit pour rien.

Il me semblait pourtant qu’en cas de chomage on dépendait de la France via pole emploi et qu’en cas de démission d’un CDI on ne peu pas y avoir droit.

Oui en tant que frontalier c’est pôle emploi qui traitera votre indemnisation et cela se fera selon les règles françaises.

Selon moi si le contrat n’est pas renouvelé vous devez avoir droit au chômage mais je serai vous je téléphonerai à pôle emploi afin de leur poser la question et d’être fixé.

c’est SUR que le CDD ne se renouvelant pas, vous avez le droit au chomage (au même titre que si vous vosu faites licencier en CDI).

Mais la question est : combien ?
normalement ils vont chercher les x derniers mois d’activité parmi les y derniers mois. (droits maximum si 24 mois d’activité continus).

mais cela a changé (pour le mieux ?) avec leur histoire de droits rechargeables, donc il faut vraiment regarder de près chez Pole Emploi…

pour annuler l’effet néfaste (sur les droits) d’ne démission, à l’époque il fallait au moins 3 mois d’activité a la suite de la démission. mais cela a peut etre changé…(souvenez vous les caisses sont vides…).

a l’époque également, droits calculés sur la moyenne des revenus bruts des 12 derniers mois avant perte de l’emploi (donc mix salaire CDI et CDD).

Bonjour, sur le site du pôle emploi, vous trouverez certainement votre réponse:
https://www.pole-emploi.fr/candidat/l-indemnisation-du-chomage-en-europe-@/article.jspz?id=60552