Cdi en France ou en suisse, vivre en suisse ou devenir frontalier?

Bonjour Ă  tous,

Je finis dans quelques semaines mes études et je dois bientôt faire un choix concernant mon premier cdi. N’ayant pas assez de connaissances j’aurais aimé avoir des avis extérieurs.

Salaire

D’un côté l’on me propose un cdi en France de 38+10 dans l’entreprise où j’ai effectué mon alternance (zone de confort, très bon équilibre vie pro/perso avec -35h par semaine) et de l’autre une entreprise suisse qui elle me propose un salaire de 73 + prime (sans limite avec une moyenne de 110-115k après quelques mois/années). N’ayant aucune notion des salaires suisses je voulais savoir ce qu’il représente par rapport a un salaire français ?

Lieu de résidence

De plus, ai je une obligation de résider en suisse ? L’entreprise peut elle m’obliger à résider sur le territoire ? Si oui comment ça se passe pour trouver un logement en suisse pour un français ?

Télétravail

J’ai pu lire sur certains sites des choses par rapport au télétravail, quotas avec obligation d’aller sur site (en temps normal) qu’en est il de la réalité ?

Frontalier

Puis je débuter mon cdi en France puis déménager (ou pas) après quelques temps, si la vie en suisse me convient ? Vu le prix des appartements etc déménager sur un coup de tête représente un gros investissement.

Plus d’infos

Ce serrait pour occuper un poste de business manager au sein de cabinet / esn (France ou suisse). Je suis une personne qui ne compte pas ses heures qui n’aime pas prendre des vacances.

Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

A+

Bonjour,

Si l’entreprisene l’a pas spécifié oralement ni sur le contrat de travail alors vous pouvez tout à fait être frontalier.
La proposition de salaire sur suisse et les perspectives sont très bonnes !
Je choisirai de m’installer en tant que frontalier dans un premier temps.
Visez une ville avec des transports en commun ou maximum 30 minutes de voiture.
Faire la simulation de temps de trajet Ă  8h le matin.

Bonne installation

Bonjour,

Il faudrait avoir davantage de détails pour pouvoir vous répondre sur les aspects niveau de vie et qualité de vie (localisation des entreprises, secteur d’activité, situation familiale…).

Personnellement si je devais choisir aujourd’hui je m’installerais en Suisse.
A l’époque où j’ai commencé à travailler je n’avais pas cette possibilité.