Casse-tête -> Rectification H0 versus A0 avec enfant en garde alternée

Bonjour,
J’ai une question pointue et les fiduciaires de la place ne m’ont pas fait de réponse ferme…
Situation : mon enfant est en résidence alternée depuis mai 2018.
Je suis passée en 2018 du barème H1 au barème A0, sachant que la pension a été supprimée lors de ce nouveau jugement. J’ai donc touché la pension 5 mois.
Les frais sont depuis partagés avec le papa, et je m’attendais à être rectifiée en H0.
Le jugement précise que nous devons partager les frais scolaires (enfant en internat), extra scolaires et médicaux.
J’ai le salaire le plus bas. C’est en principe la règle…
Mais l’administration retient que le salaire le plus élevé contribue plus pour l’enfant. Et donc que c’est lui qui bénéficie du barème H. Et moi je reste sur le A.
Or… Comment peut il bénéficier du barème H alors qu’il est au barème B puisque marié ?..
Est ce que je peux contester cette décision ? Et sur quel motif ?
-> car j’ai touché une pension 5 mois ?
-> car les frais sont partagés ?
-> parce que le barème H ne s’applique pas à lui et je suis la seule en situation « monoparentale »?

Voilà, avis aux experts… à ceux qui ont tenté cette réclamation…
Si quelqu’un peut me recommander un fiscaliste ou avocat susceptible de m’éclairer, je suis preneuse!
Merci de votre attention et de vos réponses!

Bonsoir

Si le papa s’est remarié, il peut y avoir confusion par l’opérateur.

Je ferais une réclamation en demandant la demi charge pour chaque enfant, sur la base du jugement francais de la garde alternée, si c’est bien 1 semaine sur 2

Après avoir rappelé les impots, le coté « partage des charges » n’a pas du tout été pris en compte…
Heureusement que j’avais lu un peu sur le sujet. Sinon c’était très affirmatif sur l’application une règle incomplète.
Ils m’ont dit de réclamer et qu’ils allaient réétudier mon dossier.
Ils lui accordent le H, mais s’il est marié, il conserve son bareme marié.

1 « J'aime »