Casier judiciaire et permis de travail

Bonjour Ă  tous :slightly_smiling_face:

Actuellement à la recherche d’un emplois en Suisse dans la restauration, je me demandais si je pouvais obtenir le permis de travail avec un casier judiciaire non vierge. Contrôlé positif lors d’un alcootest rendant cette infraction délictuelle.

Merci d’avance de vos participations futures…

Bonjour,

Il vont vous demander le volet 3 du casier judiciaire donc pas de souci car ce volet là sera vierge (il ne comporte que les très grosses conneries). Votre bourde ne figure que sur les volets 1 et 2, et encore. Si vous avez purgé votre peine (en gros si vous avez payé votre prune et récupéré votre permis), votre bourde ne figure plus que sur le volet 1 et seule la justice française a accès à ce volet. La Suisse ne vous demandera jamais le volet 1 car la justice française refusera de le donner à qui ce soit.

Juste une remarque: ne reproduisez pas cette bourde en Suisse, c’est un conseil. Car le montant des amendes pour des choses comme ça, c’est un nombre à 4 chiffres.

Merci pour votre contribution, comme toujours très détaillée. Je suis rassuré.

Je prends le conseil en considération, de toute manière cette bourde m’a sérieusement calmé, je ne recommencerai plus ce genre de chose ni en France ni ailleurs.