Cas d'une étudiante salariée puis non-salariée: help

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous dans l’espoir d’avoir des précisions CLAIRES et NETTES sur le fonctionnement lorsque l’on est frontalier puisque cela semble être un tabou, surtout de la part de la CPAM qui reste vague/floue/récalcitrante malgré mes visites à répétition…
Ma situation est spéciale: j’habite en France, je fais mes études sur Genève et tout en étant étudiante, j’ai pris un travail pendant quelques mois (en tant qu’extra) sur Genève également.
Naïvement, j’ai mis mon dossier à jour auprès de la CPAM mais 6 mois après mon tout premier jour de travail en Suisse (my bad). J’ai donc appris (après un délai trèèèès long) que j’étais radiée de l’assurance maladie française ET que j’aurais dû faire ces démarches dans les 3 mois suivant mon changement de situation. Ainsi, j’ai envoyé en recommandé avec accusé de réception une lettre motivée auprès de la commission de recours amiable afin de me faire à nouveau affiliée à la CPAM. Je leur ai fourni tous les documents justifiant ma situation puisque entre temps j’ai dû quitter mon travail en Suisse (mes études me demandent trop de temps en ce moment). Je ne perçois donc plus AUCUN salaire, j’ai résilié la LaMAL, et je suis toujours une française étudiant à Genève.
L’accusé de réception date du 17 septembre et toujours aucune nouvelle de la CRA… Je me doute que c’est un refus. Je me retrouve donc sans couverture maladie (et sans salaire).
Questions:

  • Est-ce que saisir le TASS apporte une solution concrète? dans quels délais?

  • Saisir le TASS va-t’il engendrer des frais?

  • Quelle garantie de revenir un jour dans le système d’assurance maladie français?

  • Si je travaille à nouveau en Suisse, payer la LaMAL est-il donc désormais ma seule option?