Carte résident 10 ans en France

Bonjour
J’ai trouvé un contrat vers gêneve mais je travaille et j’habite vers Dijon
j’ai une carte de séjour de 10 ans
Il y a pas une possibilité dhabiter sur les frontières pour déposer après une demande de naturalisation ?
Cordialement

Bonjour

Habiter en France en zone frontalière ?

Bonsoir,

Lorsque l’on pose une question et que vous recevez, une réponse cela serait cool d’avoir un retour.

Cordialement

Excusez moi Peg maintenant j’ai vu vos messages
Non j’habite sur Dijon et je ne suis pas frantalier

1 « J'aime »

Est-ce que vous souhaitez habiter en France ? Proche des douanes suisse, mais toujours du côté français.

Si vous avez un permis de séjour en France, vous pouvez demander votre naturalisation française aux conditions suivantes

En espérant que cela puisse vous aider, n’hésitez pas en cas de questions

Oui oui mais le problème il faut que j’habite depuis 6 mois sur les frontières pour avoir le statut si non il faut que j’habite sur Genève et comme je suis en France depuis 2019 il y a risque de perdre mon le bénéfice d’avoir le passeport français

Excusez moi, vous indiquez que vous avez trouvé un travail, est-ce que c’est sur ?

J’ai une amie marocaine, résidente en France, qui ne trouve pas de travail en Suisse, car le Maroc ne fait pas partie de l’Union Européenne.

En fonction de votre nationalité, sauf en cas de pénurie de personnel dans le métier que vous exercez, il sera difficile d’obtenir un permis G (permis frontalier)

Non il n’est pas nécessaire d’avoir habiter 6 mois en zone frontalière, où avez vous vu cette règle ?
J’ai peut-être une lacune

Oui oui à côté de Meyrin mais je n’ai pas commance il m’a dit pour faire la demande il fait une adresse en suisse et moi j’hésite je veux les frontières

D’accord, est-ce que votre pays d’origine est dans l’Union Européenne ?

Je veux chercher maintenant

Non non je suis algérien

1 « J'aime »

Comme mon amie marocaine, elle ne peut pas habiter en Suisse et n’arrive pas à trouver un travail en Suisse.

Est-ce que votre profession est très recherchée ?

Ce site concerne le canton de Genève

Attention si vous travaillez sur Suisse, vous avez un droit d’option qui commence dès votre 1er jour de travail et pour 3 mois, après ce délai, sans choix de votre part, vous serez affilié à la LaMal pour l’assurance maladie, soit la CMU soit l’assurance Suisse, la LaMal,

1 « J'aime »

Excuse moi 'je l’ai pas trouvé
Non non il m’a refusé l’autre fois et il a recrute un étranger européen peut être mais ça n’a pas marché et il m’a je t’accepte et il a parlé avec le canton de Genève et normalement ça va aller

C’est une bonne chose pour vous que cela n’a pas fonctionné avec l’étranger européen.

Par contre vous ne pouvez pas travailler en Suisse tant que vous n’aurez pas de permis.

La vie, côté Suisse est très chère, d’où mon choix, d’habiter en France et travailler en Suisse

Oui oui j’essaie de trouver un logement sur les frontières

J’espère que vous aurez l’autorisation de travailler.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Cordialement

Merci à vous aussi… A vous aussi

1 « J'aime »

Conditions

La personne pour laquelle le permis de travail est demandé doit remplir les conditions suivantes:

  • avoir un droit de séjour durable dans l’un des pays voisins de la Suisse;
  • avoir, depuis six mois au moins, son domicile régulier dans la zone frontalière voisine;
  • retourner au moins un jour par semaine dans son domicile à l’étranger.

L’employeur qui souhaite vous engager doit démontrer que votre admission sert les intérêts économiques du pays au sens des articles 18 et 19 de la loi fédérale sur les étrangers et qu’aucune personne présentant le profil recherché n’a pu être recrutée en Suisse ou dans les pays de l’UE/AELE.

Pièces à joindre

  • 1 copie couleur de votre passeport en cours de validité;
  • 1 photo portrait (avec noms et prénoms au verso);
  • 1 copie d’acte d’état civil;
  • 1 justificatif de domicile en France voisine délivré par la Mairie attestant d’un séjour de plus de 6 mois;
  • 1 copie du titre de séjour étranger à caractère durable;
  • extrait du casier judiciaire;
  • contrat de travail signé par les deux parties;
  • preuves des recherches effectuées par l’employeur sur les marchés suisse et européen et résultats détaillés de celles-ci;
  • CV, copie des diplômes et certificats de travail du candidat;
  • lettre de motivation de l’employeur décrivant notamment le poste et l’intérêt économique de la demande;
  • indications relatives à l’entreprise et à la situation du personnel (nombre de salariés
2 « J'aime »

Bonjour,

Oui effectivement ils demandent 6 mois en zone frontalière.

Je suis désolée