Carte de crédit : Black or not black ?

sans vouloir déterrer ^^, y’a-t-il des banques en ligne en Suisse ou on pourrait obtenir carte et virements transfrontalier pas cher ? ou est-ce que ce progrès ne s’est pas (encore?) étendu à la Suisse ?

@alain68

bon ben c’est la fin de la récréation : ING demande des versements de 1200€ / mois ou 5K€ d’épargne chez eux et Fortunéo demande 4000€ d’injection mensuelle pour garder la black gratuite.

les banques traditionnelles n’ont plus de soucis à se faire, les banques en ligne se tirent seules une balle dans le pied.

ouai bon…
pour la black c’est effictement un peu plus chaud
mais la gold est gratuite

chez fortuneo pour 1800€ net de revenu ou 10 000 € d’encours
chez boursorama 1800€ net de revenu ou 5000€ d’encours

et pour un normal (aussi facturé par les banques traditionnelles)
fortuneo : 1200€ net de revenu ou 5000€ d’encours
boursorama 1000€ net ou 2500€ d’encours

sinon il y a aussi number26.eu (une mastercard normal) c’est gratuit, sans condition d’encours et ca prend zero frais a l’etrangé :wink: (bon bien sur leur taux de change est pas celui que j’obtiens chez telexoo par ex) mais quand on est en vacances hors zone c’est vachement pratique

1 « J'aime »

Je confirme les taux de Number26 font partie de ce qu’il y a de plus compétitifs en termes de paiements à l’étranger.

Par contre ça ne prend pas zéro frais, il n’y a pas de frais de transferts / paiements, etc. mais il y a une petite marge sur le taux de change qui est beaucoup plus faible que via une carte de crédit normal.

En parlant de Number26, qui s’appelle N26 à présent et qui peut servir des clients en France (c’est tout récent), ils annoncent une carte Black World Elite à 5.90€ / mois et sans condition de salaire ni de domiciliation…

ça va bouger dans les chaumières…d’un autre côté les banques traditionnelles continuent de la facturer 300€ à 500€ par an. Nevermind…

Bof bof, une MasterCard, par exemple Cap Vert, ça marche pas dans les ATM, prennent que VISA, et c’est comme cela dans plein de destinations no stress olé olé

N26:
Thanks for your interest in signing up for a new N26 account!
We have a wait list in place for new accounts in your country. We expect to reopen new accounts for you in November this year.

oui ils sont en train de traiter le backlog des clients existants, pui viendra le tour des nouveaux clients…patience…

je n’ai pas encore ce probleme, pour l’instant cette carte me sert en tant que professionnel dans avion/train avec des retards, des voitures de loc pro et perso, des complements de couverture maladie a l’etranger, etc…

quand je serai rentier sur un ile je choisirai une autre carte…

il y a bien plus de probleme avec american express qu’avec mastercard.

il y a quand meme une petite difference entre N26 et une banque
c’est que chez N26 tu as juste un compte a relier avec ta carte (en tout cas c’est ce que j’ai)
de plus j’avais beau reglé une belle limite sur l’appli android, un beau jour j’avais besoin de 1500€ de liquide, je suis allé a un distributeur… bien sur ca marchait pas
j’ai du retiré 500€/jour…

pourtant dans l’app j’ai fixé une limite de plus de 1500€…
mais d’apres le support N26 c’est des restriction du pays ou de la banque ou je suis allé…
j’ai pourtant pris le soin de testé des distributeurs de banque differentes…

donc celui qui veut une black, s’il a le meme soucis ca risque d’etre marrant …

alors que chez bourso, je fais un simple appel je dis : exceptionnellement j’aimerai une limite de XXXX et on me le fait…

deuxieme petit soucis : pas de 3D secure…
donc si tu veux acheté en ligne chez une enseigne qui propose QUE ca, ta carte N26 est totalement useless …

bref mieux vaut prevoir une carte de secour…

je viens de contacter ing direct qui me propose:
40 euros de frais pour un virement mensuel de suisse à france
ben dis donc il ne se prennent pas pour…
l’ouverture d’un compte avec carte gold ne pourra pas se faire chez eux
merci si vs avez des idées de me les faire savoir