CARSAT et retraite suisse AVS/ AHV

Allo JPP25 ! Ton flair ne repère rien ???
:joy:

Il n’y rien à sentir, je tiens simplement à obtenir une réponse précise de la part de Bertrand pour laquelle il s’était engagée

Vous confondez cotisation et droit…:sweat_smile:.:
.
La CMU est une cotisation obligatoire… La retraite est un droit…
.
Vous ne pouvez pas prendre quelque chose qu 'on vous donne, de force, on est où là ???
C 'est parfaitement légitime, si vous avez une autre retraite à côté, tant mieux, même si elle vient d 'un pays étranger…

Alors là, mon sang ne fera qu 'un tour… Il y a des limites à tout. C ‹ est une Administration comme une autre , alors elle en supportera toutes les conséquences…
.
Pour terminer, je suis à Saint-Louis souvent ces derniers temps. Cela me démange très fortement d › aller leur demander quelques actions ils ont concrètement entrepris au niveau des polyretraités.
Je risque fort d 'avoir des surprises.

Je ne vous demande pas d’aller aux nouvelles pour ce que les associations ont entrepris. Vous aviez exprimez d’avoir une meilleure idée pour défendre les intérêts des poly pensionnés et c’est cette information que j’aimerai recevoir de votre part pour l’intérêt de la communauté et pas plus. Si vous n’en avez pas il suffit de me répondre par l’affirmative.
Merci

J’ai dit JPP25, pas Blablabla.

MDR ! Rien de plus non plus.

Bien sûr que si… => Le recours pour excès de pouvoir…
.
Je veux aussi m’assurer sur place qu ’ ils l 'ont déjà tempté… ou au pire => ignoré…!!!
.
Honnêtement , il n 'y a pas 36 procédures, dans un cas comme celui-là…:laughing:
.
Seul, vous n 'obtiendrez rien de valable…

En effet, ce serait perdre son temps, vous avez bien raison.

Moi j’invite Bertrand à faire attention et de ne pas partager n’importe quoi avec n’importe qui, mon expérience m’ayant donné raison.
Il y a tant d’individus « bien intentionnés » qui n’attendent que la possibilité de flinguer toute entreprise qui nuit à leur commerce.

Salut Alain,
On peut tout remettre en cause, mais il faut discuter sur une base saine, je n 'a rien à cacher , mais il ne faut pas croire au Père Noël non plus, dans cette affaire interminable et presque insolvable.
=> Prêcher le faux, pour essayer de récupérer le vrai ???
.
Il est parfaitement légitime pour un membre de demander aux responsables de l 'Association auquel il appartient , si telle ou telle action en justice a effectivement déjà été engagée… pour en ce qui concerne une catégorie bien déterminée de personnes.
.
De toute façon, un recours pour excès de pouvoir peut être individuellment engagé par tout citoyen…mais … il n 'aura qu ’ un poids très limité…
.
Il y aura aussi d 'autres choses à discuter là-bas , me concernant personnellement, suite à mon départ.
.
Si tu as autre chose à me dire , tu peux m 'envoyer un mail personnel.

Vous me donnez l’impression que la « Muscat-Connection » est en marche…:wink:
Le même phénomène se produit sur le fil concernant la LAmal.
Pourquoi ne pas laisser les autres s’exprimer librement

Détrompez-vous, je ne fais partie d 'aucune « connection » ou réseau parallèle.
.
Je connais Alain74 personellement , c 'est tout.

Une seule solution : faut aller consulter…

Bonjour,

2 semaines après avoir envoyé tous mes documents via la CARSAT vers la caisse Suisse de Compensation de Genève pour ma retraite AVS , celle-ci vient d’écrire et redemandecertains documents déjà envoyés…
Le comble…
.
=> Copie de l’extrait de l’acte de naissance avec annotations marginales de vous même…?
.

.

Il s 'agit en fait de la copie d 'un acte de naissance intégral très récent.
.
==> Ce qui me chagrine, c 'est que depuis Genève , on me redemande les photocopies de toute une flopée de documents que la CARSAT a déjà transmis , en vue de la constitution de mon dossier retraite AVS.
.
(`!! ) Ce nouveau système d 'interlocuteur unique ( CARSAT) me semble être une nouvelle usine à gaz imposée par les nouveaux accords bilatéraux…!! :laughing: :laughing: :laughing:
.
Je suis repassé à l 'attaque…La demande de renoncement à ma retraitre française ( 4 trimestres en 1978) a été refaite à la CARSAT , par lettre recommandée avec accusé de réception… La confirmation est enfin belle et bien venue.
.
S 'il faut vraiment en arriver là, pour pouvoir bénéficier de ses droits dans ce foutus pays, alors là walou…:imp:
.
Mon avis : si on peut renoncer à un héritage , on pourra aussi renoncer à une seconde retraite, qui au niveau de son montant très faible, ne rapporte strictement rien. ( pour être plus juste, que de sacrés enmerdements…)

On peut renoncer a un héritage au profit de ces enfants. Cela ne fonctionnerait-il pas pour la retraite? :slight_smile:

On se fout du monde en France.

A la CARSAT ma lettre recommandée avec accusé de réception ne suffit pas, il faut adresser le même courrier au Service Relation Client…!!! .

=> Cela va faire trois fois que le même courrier a été envoyé.
.
Au renoncement de ma retraite française j ’ y tiens…

Ma retraite est encore un vague point à l’horizon, mais l’aventure de Bertrand a aiguisé ma curiosité…

Les jobs d’été, le service national, les jobs de vacances de pâques, les jobs des vacances de la Toussaint etc etc… tout celà m’a surpris lorsque j’ai vu le nombre de trimestres accumulés…

Sur la retraite brute qu’on m’annonce par mois, savez vous combien je dois retirer pour avoir le net ?

Je suppose que ce pourcentage sera le même appliqué à la retraite CH si je ne renonce pas à celle versée par la France ?

(Tout celà dans l’hypothèse où les politiciens de notre république bananière refusent d’entendre raison)

c’est fait expres :frowning:
ils savent pourquoi tu veux renoncé… et ils font tout pour te dissuader :frowning:

CARSAT/CPAM = les memes parasites qui sont que la pour pomper du fric…

l’interlocuteur unique CARSAT est juste la pour eviter que des frontaliers « oublient » de se manifester…
j’ai bien peur que leur role est plus que seulement envoyé des documents a Genève…
A mon avis leur role est plus de verifier si vous êtes polyretraité pour vous imposé cette connerie de CSG sur la retraite suisse.

je vous l’avait pourtant dis au resto :stuck_out_tongue:

mais le flair de @jpp25 confirmera mes dires :stuck_out_tongue:

Salut Alain,
je m 'y attendais un peu… mais… c’est mal me connaître.
.
==> Un excès de pouvoir, c 'est que je ne manquerai pas de leur rappeler.
.
4 Trimestres en 1978 c ‹ est rien, tu n › auras même pas 40 balles de retraite par mois . Tout ce qui compte pour eux , c 'est que tu pourras être assimilé à un statut de " polyretraité" , du moins sur le papier et ainsi être généreusement mis à contribution…
.
Chez le notaire, au moins , lorsqu 'un héritage me semble "louche " , je peux le refuser…

1 « J'aime »

J’ai manqué un épisode ??