Capitalisation du 2e pilier

Bonjour,
J’ai payé au cours des trois dernières années des montants importants volontairement à la caisse de pension de mon employeur (rachat de 2ème pilier, déductibles du revenus). Maintenant, je vais prendre une retraite anticipée surprenante dans le cadre d’un plan social.

Normalement si on prend sa retraite, le cas échéant, le capital versé est imposé après 10% de abattement avec 6,75%.

La question: Puis-je effectuer à ces conditions la capitalisation en tenant compte mes rachats récents. En Suisse, cela est en fait impossible, et j’ai été informé par mon employeur de le préciser en vue de ma Situation en France.

Merci

Bonjour,
je suis moi aussi parti en retraite anticipée. J 'avais versé des montants importants volontairement à ma caisse de pension.
.
Je suis parti et j 'ai finalement laissé ce deuxème pilier sous forme de rente. C 'est ce qu 'il y a de plus sûr.
.
En retirant une deuxème pilier sous forme de capital vous êtes pénalisé fiscalement et surtout vous serez exposé et perdant si ce capital sera par malheur mal investi… Faut y penser, cela n 'arrive toujours qu 'aux autres…:sweat_smile:

.
===> Je m 'étais par contre constitué un troisième pilier très important.
.
Moralité : Il faut toujours construire une maison en commencant d 'abord par les fondations…:laughing: