Canton zoug frontalier implications

Bonjour. J’ai quitté mon emploi dans le canton de Vaud pour des raisons personnelles. Je possédais un permis G. Une société de zug très intéressée par mon profil souhaite me recruter. Ma condition pour accepter ce poste est de garder mon statut de frontalier avec retour régulier en France. En effet, j’ai proposé de louer un bureau dans le canton de Genève et de me rendre chaque jour dans ce bureau pour effectuer mon travail. Cette situation me rendrait-elle toujours éligible pour le permis G ? Ou devrais soumettre ma demande de permis ? Ou payerais je mes impôts - je réside en France et mon conjoint travail en France ? Qu’en est-il des charges sociales pour la societe ? La société sera t’elle redevable envers la France ? Si oui,comment éviter cela ? Quelles sont les options que je pourrais investiger ? Merci beaucoup

Bonjour,

A priori rien ne vous interdit de bénéficier du permis G et de faire du télétravail depuis la Suisse.
Vous serez imposée à la source dans le canton de Zoug, ce qui est plutôt avantageux.
Votre conjoint continuera de payer ses impôts en France.
Votre société n’aura aucun compte à rendre à la France, aucune cotisation à payer.