Canton de résidence différent du canton de l'employeur

Bonjour,

J’ai un contrat de travail pour travailler en Suisse. Mon employeur se situe à Zurich et m’autorise à être en télétravail. Je souhaite pouvoir m’installer dans le canton de Vaud. Cette situation est-elle possible pour demander un Permis B. Comment cela se passe t-il pour la fiscalité ?

Merci
Cle

Oui aucun souci. Vous serez résident Suisse, permis B. Impot payé à la source dans le Canton de ZH.

2 « J'aime »

Quelle sera votre taxation au final?
Sur votre lieu de résidence - Vaud ou travail - Zurich ?

C’est une bonne question. Je ne sais pas comment les cantons s’arrangent entre eux. Je vais essayer de me renseigner.

Taxation ordinaire ulterieur depuis 2021.
Pense allez sans doute faire la déclaration à Vaud avec certificat salaire de votre employeur à Zurich. par contre si votre employeur à négocier des déductions avec canton zurich, forte chance que Vaud les prennent pas en compte.
Interêt à choisir Vaud par rapport à zurich? niveau impôts canton romands pas le mieux placer. Fribourg voir berne

1 « J'aime »

Ok je demanderai aux personnes compétentes du canton pour les impôts. Je sais bien que ce n’est pas le canton avec l’imposition la plus avantageuse mais mon choix est surtout motivé par des raisons personnelles.

Je rebondis sur ma 1ère question. Est-ce que cela est également possible avec un permis L ? Mon contrat est un cdd de 365 jours mais j’obtiens des réponses contradictoire sur l’obtention d’un permis L ou B.

Le permis L c’est 364 jours maximum, donc juste pas une année! Vraisemblablement il serait mieux d’avoir un permis B pour un CDD de 1 an, si c’est contractuel, dès la fin du CDD le permis devient caduc.