Calcul indèmnités pole emploi

Bonjour a tous
Je suis inscrite a pole emploi ,je constate que mon indemnité journalière et bien plus basse que ce que j’avais calculer
3 derniers salaires brut (car les 9 précédant en maladie),calculer sur 12 mois ,diviser par 1.10 (change)diviser par 365 jours et 57 % de ce revenus journalier
Est-ce juste ?
Merci

Bonjour,

Vous avez tenu compte des 7 jours de carence si c’est la toute première indemnisation ?

2 « J'aime »

Votre calcul est correct (le taux de change peut être légèrement différent mais ça ne ferait pas varier le montant dans les grandes largeurs), comme l’indique JPP vérifiez bien le premier versement, il précise le nombre de jours indemnisés et le premier mois compte tenu de la carence vous perdez ~25% du montant prévu.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Vous allez rire (ou pas), mais des fois c’est plus de 7 jours, tout dépend de la date d’inscription chez Popole. Car la carence c’est le nombre de jours entre le dernier jour payé et le jour de l’inscription, avec un minimum de 7 jours. Faut le savoir !

Et chez Popole, impossible de s’inscrire tant que l’on est encore payé, et ce, jusqu’au dernier centime. Cela pose souvent des problèmes à ceux dont le dernier jour payé est un 31 décembre, ce qui n’est pas rare pour des raisons comptables dans certaines boîtes. Et c’est dur, voire quasiment impossible, d’avoir un rendez-vous avant un 7 janvier tout en ne pouvant pas s’inscrire avant les fêtes de Noël.

C’est hautement dégueulasse mais ça marche comme ça au pays de l’égalité des droits.

2 « J'aime »

Tout le plaisir est pour nous.

Bonjour,

Je termine mon contrat fin septembre.

Je voulais savoir à partir de quand on peut appeler Pole Emploi.

Est-ce qu’on peut fixé un rdv alors qu’on est encore en poste?

Et pour ton cas louloucucu, quel taux de change a été choisi?
Comment ils le choisissent?

Merci

Bonjour,

Pas avant la fin de votre contrat.

Je suis presque sûr que non. Mais je vous laisse tout de même le soin de vérifier par vous-même des fois que cela ait changé. Un petit coup de fil et on va tout vous dire.

1 « J'aime »

Mais dès la fin de celui-ci c’est très important car comme l’a souligné jpp juste au dessus si vous tardez à vous inscrire ça sera autant de jour d’indemnisé en moins !

Les jours de carence seront appliqués quel que soit les conditions de fin de contrat donc dès l’instant où votre contrat est terminé vous vous pré-inscrivez à pôle emploi.

il me semblait aussi qu’on ne pouvait pas avant

Je donnerais le petit coup de fil pour confirmer tout ca.

merci

et si on a déjà un compte Pole emploi?
est-ce que ça change qq chose?

car j’étais au chômage en 2011.

Vous n’aurez pas toutes les infos à saisir (et peut-être quelques RDV en moins lors de l’inscription) mais sinon même combat pour les dates d’inscription.

merci pour vos réponses

et quels sont les documents à fournir au 1er rdv?

Êtes vous la, jai besoin d’une réponse de vous afin de faire des démarches