Calcul des congés à temps partiel

Bonjour,

Question relative aux congés quand on est à temps partiel à travailler 5 jours par semaine.

Mon employeur dit qu’on a le droit qu’à 16 jours de vacances quand on est à 80%.

Cependant, travaillant 5 jours par semaine je considère que du coup je n’ai pas mes 4 semaines de vacances annuel avec son calcul. Pour moi, son calcul serait juste si je travaillais à 80% sur 4 jours par semaine, mais là je ne comprends pas, je pense que ca doit être calculé sur le nombre de jours de travail effectif indépendamment du taux.

Pouvez-vous me renseigner? Si vous avez un article du code ou une jurisprudence ca serait encore mieux.

Merci à vous

Bonsoir , sur votre contrat de travail ya t’il un paragraphe vacances ? Je pense qu’il faudrait s’y référé … Deux semaines de vacances pour un contrat à 80 % sa me parait peu … J’espère que d’autres personnes du forum pourront vous apporter des réponses plus précises .

Si vous êtes à 80% donc 16 jours de vacances est correct car 4 semaines c’est 20 jours - 20% = 16 jours
Par contre c’est possible de travailler 5 jours en étant à 80% cela dépend des vos horaires de travail.
Cela est juste mon avis.