Calcul crédit impôt

Bonjour

Je ne comprends pas bien comment fonctionne le crédit d’impôt . Est ce que quelqu’un pourrait m 'expliquer quand il aura le temps s’il vous plait ?

Concrètement mon épouse va avoir une pension imposée à la source de 5000 Fr et moi une pension non imposée à la source de 3000 FR .Est ce que la rente de ma compagne est de nouveau imposée en France ou doit on déduire ce qui a été payé en Suisse à la source du montant de notre impôt sur le revenu en France ?
Merci d’avance si vous avez un exemple ou une explication.

Les revenus de votre épouse représentant 62.5% des revenus du couple, vous aurez un crédit d’impôt de 62.5% du montant total des impôts (incluant les revenus de vous deux)
Donc si les impôts calculent que vous devez 10000€ d’impôts, ils feront un crédit de 6250€ et vous devrez payer 3750€
La rente de votre compagne n’est pas imposée en France mais est prise en compte dans le calcul
Dans votre cas, cela fait augmenter vos impôts car elle gagne plus que vous

Non

Non plus

Il suffira de remplir les bonnes cases de la déclaration de revenus. On en reparlera quand la saison des déclaration sera ouverte. Ce n’est pas encore le cas.

En attendant, dormez tranquille. Il n’y pas de double imposition.

Je vous remercie infiniment pour votre explication bien précise qui donne réponse à ma question. C’est super !

OK merci beaucoup ! Bonne fin de journée