Calcul Carsat pour retraite frontalier

Bonjour,
Quelqu’un sait- il comment la Carsat comptabilise les trimestres en suisse, je m’explique j’ai commencé à 17 ans mais cotisé Avs à 21 ans, sur le décompte Avs figurent les années avant les 21 ans, dans la colonne 4, mois de cotisation, vide, mais dans la colonne 5 le salaire de l’époque.
On pourrait supposer que ces années ne doivent pas être prises en compte mais la logique et
l’administration cela fait 2. C’est important car le chômage nous jette si on a 166 trimestres et quatre ans cela fait 16 trimestres…
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

demandez donc plutôt un décompte complet à la Caisse de Compensation de Genève , compétente pour les frontaliers…

Logiquement, ce sont eux les mieux placés pour le faire… Il suffit de les contacter et de joindre une copie de votre Certificat AVS et du livret de famille pour les personnes mariées… ou … d 'un acte de naissance intégral récent pour les célibataires…

Par la suite, vous pourrez envoyer une copie de ce listing ( qui viendra dans les deux semaines ) à votre CARSAT , pour finalement lui redemander son avis…Elle devra se remettre à la page…:slightly_smiling_face:
.
Mon avis : un problème éternel chez les Français, trop d’embrouilles…de tous genres…!!!
( et je ne mâche pas mes mots…)