Caisse des français à l'étranger CFE

Bonjour est-ce que certains résidents Suisse ont choisi de prendre la CFE et une complémentaire ? Sans soucrire à Lamal.

Merci

Ces résidents ayant un emploi?
A ma connaissance, en ayant un emploi et en étant résident en Suisse, cela est impossible.
Cela est d’ailleurs clairement écrit sur tous les sites officiels français:
En Suisse, l’affiliation auprès d’une caisse d’assurance maladie est obligatoire . L’assurance est individuelle et privée .
Il est à noter que la Caisse de Français de l’Etranger n’est pas reconnue en Suisse. Une affiliation à la Caisse des Français à l’Etranger ne dispense pas de l’obligation d’assurance en Suisse.

1.2- Exceptions à l’obligation d’assurance

  • pour les retraités bénéficiant d’une rente française uniquement (ou d’une rente d’un pays de l’UE/AELE)
  • en cas de détachement en Suisse d’une durée inférieure à 24 mois
  • pour les membres de missions diplomatiques, consulaires ou d’organisations internationales qui sont au bénéfice de privilèges en vertu du droit international

D’autres situations particulières peuvent faire l’objet d’une demande de dispense. La requête doit être adressée aux autorités cantonales (service de l’assurance maladie du canton de résidence).

Assurance maladie et retraite - La France en Suisse et au Liechtenstein - Consulat général de France à Genève.

1 « J'aime »

merci pour votre réponse, c’est bien ce que j’avais compris. Une conseillère m’a induit en erreur.