CAF et attestation de non droit

Bonjour à tous,

Frontalier sur Bâle, je voudrais savoir si vous avez vous aussi énormément de mal à communiquer avec la CAF ?

En effet, j’ai besoin ( comme chaque année ) d’une attestation de non droit de la part de la CAF.

Sur le site caf.fr un message s’adresse « aux frontaliers » et dit qu’il ne faut rien faire, le document sera envoyé automatiquement. Voilà 3 mois que j’attends !

La communication avec la CAF est impossible ! Plusieurs mail envoyés et des réponses 15j plus tard pour me dire que ma question est prise en compte !! Je ne parle pas du nr payant auquel personne ne répondra jamais !

Je suis de Blotzheim et me déplace à Mulhouse afin d’avoir mon papier…impossible, il faut prendre rdv…et la date la plus proche sera dans 3 semaines. De plus l’ agent me dit que rien ne sera envoyé automatiquement, et qu’actuellement la CAF traite les dossiers de janvier…Bref c’est lamentable d’avoir des infos contradictoires. Les assistantes de mon employeur se marrent tous les jours de notre administration !

"Votre CAF a bien pris en compte votre demande déposée sur le site www.caf.fr.

Elle sera traitée dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.
Votre Caf.

Ceci est un courriel automatisé. Merci de ne pas répondre."

"Vous avez envoyé un courriel à votre Caf à l’adresse dialogue.cafmulhouse@caf.fr

Cette adresse électronique ne peut être utilisée.

Pour écrire à votre Caf, vous devez utiliser le site caf.fr, rubrique « Contacter ma Caf ».

Bien cordialement,

Votre Caf.

Ceci est un courriel automatisé. Merci de ne pas répondre.


Bonjour,

Que faut il fournir comme documents afin de recevoir cette attestation de non payement ?

Mon employeur me dit que d’autres frontaliers on réussis à l’ imprimer par la rubrique « mon Compte « sur caf.fr. J’ ai essayé mais c’est impossible.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Le 22 févr. 2016 à 13:27, Votre CAF dialogue.cafmulhouse@caf.fr a écrit :

Bonjour,

Suite à votre courriel du 08/02/2016 concernant une attestation destinée à votre organisme étranger,

Je vous informe que j’ai transmis votre demande au service compétent qui étudiera votre dossier dans les meilleurs délais.

Cordialement.

Sarah Jbair
Votre Technicien-conseil
"

Bonjour

Je me bats chaque année avec la caf pour l’obtenir tandis que des collègues la reçoivent très rapidement.

L’année dernière après plusieurs coup de fil la caf m’a envoyé celle de l’année d’avant. Je l’ai eu en avril.

il faut insister; les relancer sans arret!

ce qui est dingue c’est qu’on leur demande un papier pour ne rien toucher de la France…sont vraiment idiot de pas l’envoyer rapidement!

je me suis battu pendant 2 ans (j’ai eu celle de 2014 en juillet 2015),et cette annee je n’ai rien eu a faire c’est tout arrive dans la boite… allez savoir!

Ils sont idiots oui, absolument ! Il y a une volonté flagrante de ne pas « aider » les frontaliers…alors que l’on ne demande pas d’argent !

Pourquoi devez-vous fournir tous les ans un certification de non-paiement à votre employeur?

J’ai demandé ce papier à la CAF en début d’année dernière par e-mail, obtenue en 2 semaine, puis depuis je touche les « Kinderzulagen » en Suisse. je crois savoir que l’histoire se complique lorsqu’on touche de l’argent de la CAF…

Depuis le site caf.fr, vous pouvez imprimer le décompte des versements des prestations, mais pas l’attestation de non-paiement.

Cela est plus compliqué pour les familles dont un des deux travail en France donc c’est la CAF qui est prioritaire aux versements des allocations familiales. Chaque année on doit fournir un décompte annuel, et non l’avis de paiement mensuel qui est sur le site, à notre employeur pour que la Suisse complète la différence si il y en a une.

En effet il est impossible d’imprimer soi-même une attestation de non droit par CAF.fr.
Fraencky si vous avez celle du début de l’ année dernière elle est donc pour 2014. Je vous conseil d’en demandé une pour 2015 afin de continuer de toucher les Kinderzulagen.

Merci Jean, oui la Caf est prioritaire aux versements. Mon épouse travail en France mais mon cas est simple, je n’ai qu’un enfant, donc aucun droits.

Bonjour Lolo. Vous pouvez obtenir tout celà dans la semaine, voici la recette :

J’ai eu le même soucis que vous l’an passé. J’ai donc informé le président du Conseil Départemental M. Eric Straumann de ce scandale avec un simple mail. C’est vrai, contrairement à d’autres nous ne faisons pas la manche, nous ne demandons rien d’autre qu’un papier nous permettant de récupérer des devises à l’étranger afin de les injecter dans l’économie locale (l’inverse de Cahuzac, alors c’est un peu normal, ils ont du mal à comprendre).

J’ai ensuite adressé en lettre simple une copie de ce mail au directeur de la CAF.

Au 2eme jour : réponse de M.Straumann.
Au 4e jour, courrier d’excuses du directeur de la CAF
Au 5e jour : réception des documents.

Cette année, j’ai pris les devants et j’ai à nouveau renvoyé une copie du mail de l’an passé en disant que s’il y aurait à nouveau du retard, je contacterai 2 députés de plus et que le directeur devrait alors voir sa note baisser. J’ai tout reçu mi février.

3 « J'aime »

Bonjour Alain

Merci beaucoup pour votre aide, je vous contacterai ce soir si cela ne vous gêne pas.
Très bonne journée

Laurent

Mon cas est également plus simple, ma femme travail en France et nous n’avons pour le moment qu’un enfant donc aucun droit en France.

Avec un 2e enfant je sais que tout se complique… je crois savoir que c’est la France qui est prioritaire et tous les ans il faut remettre un décompte annuel des prestations française en Suisse qui elle verse ensuite la différence…

En arriver à quémander auprès des politiques que l’administration se bouge le c… est quand même très triste.

Quelle adresse as tu utilisé pour contacter le directeur de la CAF?

26, Avenue Robert Schuman
68084 Mulhouse Cedex

Si votre femme travaille en France, alors effectivement, la France est prioritaire et la Suisse vous donne la différence. Avec deux enfants, en France ce n’est pas le Pérou. Surtout depuis que la France a illégalement indexé les allocations en fonction des revenus (ça aussi, j’ai hâte de voir la tabassée que va de nouveau se prendre notre pays devant la CJUE, et les arriérés qu’ils devront verser !).

je vais m’en inspirer ^^

normal que la CAF traite mal les frontaliers c’est une sous structure de la CPAM…
Il y a donc les memes maux qu’a la CPAM (jalousie, incompetence, surcharge)

il est hallucinant qu’un tel document ne soit pas simplement telechargeable…

2 « J'aime »

Ce qui est vraiment difficile dans cette affaire c’est de devoir défendre et justifier la lenteur de la CAF chez mon employeur.
Plus d’un mois d’attente et lorsque mon épouse à rencontrer un agent à la CAF, celui ci lui a dit qu’aucun document ne sera envoyé alors que sur caf.fr il est dit l’ inverse !!

C’est vraiment du foutage de g…e ces administrations :rage: Sérieusement, on ne leur demande rien de plus que de faire leur boulot. L’année passée, je n’ai eu mon attestation qu’en Avril à force de les relancer.

Je serais vous, j’utiliserais la méthode d’@Alain74 D’ailleurs je me la garde sous le coude pour la prochaine fois.

1 « J'aime »

Une info assez drôle, si vous allez sur la page Facebook de la CAF du Haut-Rhin et que vous poster un message à la suite de « l’ information aux frontaliers concernant l’envoi automatique de l’attestation de non droit » le message est effacé le matin à 7h00 avec un mp disant :

Bonjour,

ce type de messages relève de la messagerie privée.

Merci de votre compréhension.

ou encore:

Vos mails à destination de nos services sont bien arrivés mais pas encore traités (délais de traitement sur www.caf68.fr). Comme indiqué précédemment, j’enlève votre commentaire car ce type de demandes privées sur des dossiers doit se faire sur messagerie privée.

pour que la France soit condamnée en CJUE pour l’indexation des alloc sur les revenus, il faudrait que quelqu’un l’ait saisi!

est ce que ca a été fait? car je n’en ai pas connaissance…

Maintenant la caf m’envoie un énorme dossier… Elle nous demande des infos sur 5 ans…
Ils veulent aussi les coordonnées de ma caisse de compensation Suisse. Qui peut me dire à quoi cela correspond ?

Merci