Ca recrute dans le bâtiment pour les frontaliers ?

Bonsoirs.
Je suis un jeune homme de 25 ans,célibataire, je compte passer une formation caces en France pour devenir grutier a tour, j’aurais donc voulu s’avoir si les entreprises recrute des frontaliers sans expérience ( c’est toujours difficile même en France) ou si il faut obligatoirement de l’expérience car ils favoriseront les suisses ?
J’ai également vue que le caces (permis) grutier doit être " upgrade " en permis suisse SUVA pour pouvoir travailler en suisse, est ce que c’est payant ? (question un peut plus pointue ^^ ).
Savoir également quel canton est le plus attrayant au niveau des lois pour un frontalier, pour savoir ou focalisé mes recherches.
et dernière question a quel salaire puis-je prétendre en temps que grutier frontalier débutant ?
merci d’avance

malheureusement aucun idée a vos differentes question …
les lois sont nationales, donc il ne devrait pas y avoir de difference au niveau des cantons

neanmoins chaque canton a ses propres jours ferié… certains plus genereux que d’autres
les salaires et le cout de la vie differe aussi en fonction du canton

pour le salaire peut etre que ceci peut vous aider : http://salarium-suisse.bfs.admin.ch

A mon avis, oui, c’est payant, du moins, ça l’est pour les permis PL.

4500/4800 en débutant.
5000/5200 avec expérience.