BTS CGO + 2 ans Cabinet comptable France ==> Travail en suisse

Bonjour,

Alors concernant mon parcours j’ai 2 ans d’entreprise en aide-comptable en France et 2 ans de cabinet comptable en France où je sais déjà être quasi autonome sur des dossier que ça soit en tenue ou révision (Même si je débute je n’ai fait que 5 bilan+liasse complet)

J’ai donc un BTS CGO (et quelques notions de 6 mois de dut informatique), je voudrais savoir ce que vous me conseiller pour trouver du travail en suisse, côté Genève, notamment en fiduciaire.

Ai-je plus de chance par des sites comme jobup.ch ou en candidature spontanée? Les agence de recrutement sont-elles utiles dans mon domaine?

Je cherche plutôt a repartir sur des bases d’aide comptable pour m’acclimater a la compta suisse qui est différente, mais dois-je payer pour une équivalence de diplôme?

Est-ce que sans le TOEIC j’ai quand même mes chances? Je suis très volontaire mais c’est un peu le flou de mon côté je sais pas si mon profil peut intéresser les recruteurs suisses…

Je vous remercie d’avance pour votre aide…! :slight_smile:

Non, aucunement.

Je ne connais pas le marché du travail à Genève, mais pour répondre globalement à votre demande : Oubliez tout ce que vous avez fait en cabinet comptable en France, oubliez le BTS, contentez vous de l’essentiel ici : Debit / Credit.
Le reste viendra tout seul.

Merci Alain pour votre réponse ! Après je ne doute pas de mes capacités c’est plutôt que je souhaite mettre un maximum de chances de mon côté c’est surtout ça que je recherche !
Mais si vous pensez que l’équivalence est une perte de temps merci pour l’info :slight_smile:

En Suisse certains ont appris la compta presque « sur le tas » suite à des réorientations du genre ouvier qui fait un accident du travail et qui passe de l’atelier aux bureaux. Bien entendu, il s’agit alors de travaux basiques, mais vous écrivez « Aide-comptable », donc vous êtes prèt à démarrer à ce stade.
Donc votre avantage sera que la compta est DEJA votre métier.
Votre défaut sera la France… car ici les tracasseries administratives, les écritures inutiles, tout celà n’existe pas. Il faudra donc vous débarrasser des mauvaises habitudes françaises.

ou s’il aime ce genre de chose il peut postuler au gouvernement pour verifier les comptes de campagne des petits candidats qui de toute facon ne se font rien rembourser :smile:

2 « J'aime »

Bah, donner un contrat à une copine, c’est du Chavez en France :joy::joy:

CoopPronto :smile:
j’adore ton nouveau pseudo, il est un peu moins negatif que le précédant :slight_smile:

j’en déduis que tu t’es « encore » fait bannir :confused:
t’as fait quoi cette fois ?

edit : ou je me suis planté ou … enfin bre si je me suis trompé je m’excuse pour toi , je t’ai pris pour un membre souvent bannis ^^