Brokers online Suisse

Je suis frontalier et j’envisage d’ouvrir un compte chez un brokers online basé en Suisse. J’hésite entre Strateo, Saxo Banque ou Swissquote…

Quel courtier pourriez-vous me conseiller sachant que j’aimerais me concentrer sur le marché d’actions Suisse ? Avez-vous des avis/des conseils à partager sur ces brokers ? Ou mieux un comparatif ?

Merci pour vos retours.

Swissquote se sont les mieux.

Merci pour ta réponse et ton conseil Tesla.

Je me permets de rebondir pour savoir si tu pouvais préciser stp sur quels critères, tu penses qu’ils sont meilleurs ?
J’ai notamment comparé les tarifs et il semble que Strateo soit plus compétitif que Swissquote sur les frais d’ordre et les frais de garde mais il y a d’autres paramètres effectivement…

Merci beaucoup par avance pour ton retour.

Je t’ai envoyé un message en privé qui t’explique pourquoi ils sont au dessus de la concurrence.

Bonjour Alex25,

est-ce que du coup tu as ouvert un compte chez un brokers ? Et peux-tu nous faire un retour sur ton expérience stp.

Merci
Benoît

Je pense qu’un très bon outil pour comparer en Suisse en fonction de son activité fréquente/occasionnelle taille des lots etc. est cet outil. On peut même pousser le paramétrage sur le type de produit ou la localisation de l’échange principalement utlisée

Actif: 1er Cornertrader: 2099 chf coût annuel. 2ème Saxo: 2568 chf; 3ème Stratéo: 3112 chf
Occasionnel: 1er Cornertrader: 590chf. 2ème Stratéo: 593 chf. 3ème Saxo: 828 chf de coût annuel

Bonjour Benoit,

Suite au conseil de Tesla, j’ai finalement ouvert un compte sur Swissquote.

C’était me premiers pas en bourse et j’ai pu profiter d’une offre de bienvenue qui m’ont permis de passer mes premiers ordres gratuitement.

L’interface de gestion du portefeuille est très intuitif et fonctionne parfaitement.
Il n’y a pas de frais de tenue de compte et les frais de courtage et de garde sont modérés.

Du coup, en tant que débutant, j’en suis pleinement satisfait.

Si tu as d’autre questions spécifiques, n’hésite pas.

Alex.