Bonneville/Genève-Champel

Bonjour à tous,
J’ai peut-être trouvé un travail à Genève, mais voilà, avant de m’engager, je veux savoir à quoi m’attendre niveau temps de trajet etc
Mais je dois avouer qu’il est bien difficile de trouver les bonnes informations!
J’ai téléphoné un peu partout: mairie, ter , autocar , ccfg (site avec 1 lien sur 2 « mort »…Le ter, ca va être compliqué car j’ai un horaire très précis à respecter et que le matin, y’en a un puis le suivant qu’1h30 après!!!Je viens de Paris, les gens de banlieue râlent, parce que parfois mal desservi, mais ici, je dois dire que c’est le désert. Je ne m’en remets pas. Bref l’autobus, pas si mal, mais le mercredi, je termine le boulot à 12h et il n’y a pas de car avant 16h35!
Co-voiturage, j’ai été site le site du co-voiturage 74 , j’ai envoyé 5 demandes d’informations sur des annonces, aucune réponse…
Je me dis peut-être un P+R et je proposerais du co-voiturage, mais j’ai du mal à trouver le P+R le mieux localisé par rapport à Bonneville/Champel.Aussi, je trouve vraiment ca cher, mais pas trop le choix à priori. Savez-vous s’il y a des embouteillages en passant par la nationale?Si oui, à quels horaires?Et combien de temps faut-il compter à peu près?
Un grand merci à ceux qui peuvent m’aider :slight_smile:

il faudrait nous en dire un peu plus au point de vue horaires de travail
heures de debut, heures de fin.

c’est pas parfois mal desservi, c’est beaucoup en greve :wink:

Pas rassurant tout ça :worried:
Niveau horaires, je dois être à Champel à 8h sans faute, donc je prévois plutôt un 7h45. Retour Vers 16h/16h15, sauf le mrecredi 12h/12h15.

Pourquoi Bonneville si vous venez de Paris?
C’est loin et à part la voiture, aucun moyen de transport. + péage + la douane… galère!
Quand le CEVA (Cornavin Eaux Vives Annemasse) sera fait, cela améliorera les temps de trajets depuis La Roche/Foron - mais pas Bonneville.

Je suis dans la région de début pas très longtemps, je viens de Paris…mais bien évidemment, je n’habite plus Paris :slight_smile:

Je cherche donc un moyen de transport Bonneville /Champel.

bonsoir mawine
comme le dit nicolas c un seul moyen aujourd’hui est la voiture
par la route nationale assez galere
en prenant un abonnement autoroute 150 euros par an et 1.80 euros le péage aller/retour, vs aurez peut-être moins de problèmes en sachant qu’il y a quand même pas mal de monde sur cet itinéraire, prenez vos précautions pour le début,
partez en avance, vs vs ferez une petite idée. A+