Bitcoin et cryptomonnaies

a t’on une preuve de la vente ?
moi je pense plutot que c’est de nouveau un de ces opportuniste qui avait des BCH et a fait une belle annonce pour que le marchĂ© s’affole comme ca il peut vendre ses BCH :stuck_out_tongue:

le BCH a certes pris en valeur mais il retombe et n’est PAS un remplacant au bitcoin ^^

meme si tous les x mois on a des gens qui disent que c’est ca l’avenir
comme par hasard le prix grimpe a ce moment et retombe apre quelques jours :stuck_out_tongue:

si tu investis uniquement l’argent que peux te permettre de perdre alors le risque n’est pas fou

et surtout si tu investis inutile d’aller sur des sites ou on te promet un rendement de malade a taux fixe sur des semaines ^^

la majorité de ces sites sont des arnaques (HYIP)

pour eviter l’arnaque il faut que le site en question ai reelement une monnaie qui s’echange sur des places de marchĂ©

et la stratégie la plus sur est de prendre des coins maintenant et les revendre dans 1 an

sur 2017 certains coins (ethereum par ex) sont passé de 1$ piece a 800$ piece

imagine un instant tu place 1000$ (normalement pour un frontalier c’est pas toute tes economies)
sur une valeur et qu’elle prend rien aue 50%/an t’auras alors gagnĂ© bien plus que n’importe quel placement banquaire

et 50% c’est si tu as misĂ© sur une valeur pas top ^^

On fait de mieux en mieux


On vient de dĂ©couvrir une faille dans l’architecture de tous les processeurs Intel de ces derniĂšres 10 annĂ©es
 qui pourrait ĂȘtre exploitĂ©e
:smile::smile:

TrÚs inquiétant
car une éventuelle intervention via cette faille ne laisse aucune trace
!!! :imp:

.La NSA Ă©tait-elle au courant ?

Branle-bas de combat un peu partout, , on cherche d 'urgence à produire des updates
pour endiguer le mal


Une nouvelle architecture de ces processeurs est prévue pour 2020, seulement

=> Actuellement, tous les serveurs utilisent des processeurs Intel

.
Apple n’est pas Ă©pargnĂ©, il utilise aussi des processeurs de chez Intel


wow quel scoop ^^
mais quel rapport avec les crypto ou le bitcoin ^^

ps: je serais surpris qu’il y ai que UNE faille :smile: doit yen avoir des dizaines dont sans doute bien 3/4 laissĂ© lĂ  de facon volontaire :stuck_out_tongue:

Salut Alain,

avec cette faille gĂ©nĂ©ralisĂ©e, ( au niveau hardware , dans l’architecture mĂȘme du dit proecesseur ), les serveurs eux-mĂȘmes qui en sont Ă©quipĂ©s, ne sont plus sĂ»rs du tout.

(!! ) Tous les CPU des derniÚres 10 années
!! 
=> Cela veut vraiment dire quelques chose

.
Tout le systĂšme « Bitcoin » marche bien via de nombreux serveurs


Il y aura rapidement un update pour Windows 10 
mais c 'est vraiment un jeu contre la montre


Bertrand,
des failles CPU il y en a souvent et ca ne suffit pas pour permettre de pirater des millions de pc

il n’est pas necessaire d’avoir un serveur pour avoir du bitcoin
et meme si quelqu’un arrive a hacker mon ordinateur (bonne chance ^^ faudra en premier traverser ma box, puis mon routeur et enfin mon ordi) il lui faudra alors deviner mon mot de passe et valider l’acces avec un code recu par sms avant de pouvoir voir mes cryptos

et ca c’est dans le cas le plus simple, dans le plus compliquĂ© il faudra encore brancher un appareil sur l’ordinateur et valider un code pin sur le dit appareil :smile: (car j’ai plusieurs portefeuilles justement dans l’éventualitĂ© que ceci arrive)

bref je sais que les medias aiment faire les gros titres et venter quand des gens se font voler

tout comme ceux qui font des achat par CB sur internet ^^

c’est juste du sensationnel :smile: aucun danger à ce niveau la

et SI vraiment la faille etait si grave, les hackeurs essaieraient en premier de pirater les mots de passes et les numéro de CB enregistré sur les pc plutot que de se prendre la tete avec des cryptos (car tres tres peu de monde est la dessus ^^)

or le piratage se fait toujours sur les systemes adopté en masse, tout simplement car les chances de reussite sont faible, alors autant tenter la ou il y a le plus de monde .

bref t’as plus de chance de te faire tabasser dans la rue pour qu’on te vole ton portefeuille qu’un hackeur russe ou chinois (oui oui c’est toujours eux et les nord corrĂ©en LOL ) vide ton compte bitcoin ou crypto :slight_smile:

Salut Alain,
oui bien sûr, n 'exagérons rien


mais
 des insiders mal intentionnés 
au niveau du monde des Bitcoins pourraient utiliser des manoeuvres frauduleuses.

La probabilité est trÚs faible, comme les fameux accidents d 'avions , qu 'on minimise maintenant à chaque bout de champ , dans la presse.

Et pourtant , cela arrive des fois. Never say never again 
:smile:

Salut Alain68, tu ne nous avait pas dit que tu avais embauché une commerciale !!

Par contre, si tu pouvais lui acheter un dico, car elle cherche encore la signification de Coin

1 « J'aime »

elle a mis 1000 et gagné 800 

j’aimerai bien savoir en combien de temps ^^

si cest 1-2 mois c’est pas mal
si c’ĂȘst plus long alors je me dis qu’il faudrait que je lui apprends comment faire ^^

l’AMF la recadre car elle dit que c’est sans risque ce qui est FAUX

Oui, mais Nabilla ne sait pas que le Bitcoin est une monnaie ni ce que veut dire virtuel.

En gros, Nabilla ne sait pas grand chose
:smile:

Le bitcoin ? Un numéro un peu trop grand pour elle
 A ne pas confondre avec de nouveaux fringues.:smiley:

Comme c 'est parti, on risquera plutît de se retrouver sans fringues
si le bitcoin se cassait la gueule


parfois je me demande si certaines personnes (elle, eric, ramzy) sont vraiment des gens 
 aussi simple dans leur tete ou s’ils jouent un role et vivent du ridicule

je me dis toujours : c’est pas possible, personne ne peut rĂ©ellement ĂȘtre comme ca


Quand Nabilla parle de Bit-coin, je ne pense pas un instant Ă  des fringues !

SĂ©rieusement, le plus triste c’est que ces personnes trouvent une tribune. CelĂ  reflĂšte bien le travail des mĂ©dias de nos jours.

1 « J'aime »

elle a oublié le i dans coin!!!:rofl:

Salut Michel,

elle veut à tout prix faire parler d 'elle
coûte que coûte


Michel Audiard Ă©tait trĂšs Ă©loquent Ă  propos de ceux
qui osent tout
:smile:

1 « J'aime »

je ne pense pas un instant Ă  des fringues !

a quoi penses tu ?

c’est effectivement triste et montre que les medias ont pour unique role de rendre la population stupide :confused:

Les autoritĂ©s dans plusieurs pays progressivement intensifient leurs actions: Instruction a Ă©tĂ© donnĂ© en Chine de fermer progressivement les activitĂ©s de mining tandis qu’en CorĂ©e du Sud il y a inspection des banques pour dĂ©terminer si la rĂ©glementation est bien appliquĂ©e (les officines de bitcoin ouvrant des comptes diffĂ©renciĂ©s pour leurs clients dans ces banques)
Je mets un lien en Français sur le 1er point

Tant que j’y suis sur mon rĂ©sumĂ© des choses Ă  savoir:
Sur le bitcoin un groupe d’investisseur relativement limitĂ© (de l’ordre de 1000) possĂšde 40% de la capitalisation du bitcoin. Toute action concertĂ©e de vente d’une partie de leurs avoirs par ces baleines entrainera une trĂšs grosse chute des cours (source WSJ et je vous en mets une en anglais pour ceux intĂ©ressĂ©s). Bref sur cette file ce serait bien de mettre les bonnes et les mauvaise nouvelles

https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwix1aWi8M3YAhVD26QKHcryCUwQFgg3MAU&url=http%3A%2F%2Fwww.independent.co.uk%2Flife-style%2Fgadgets-and-tech%2Fnews%2Fbitcoin-price-value-plummet-100-people-cryptocurrency-whales-invest-a8104421.html&usg=AOvVaw0iacghDRDaYQjUpxdE1iIF

1 « J'aime »

c’est une nouvelle interessante

d’un point de vue ecologique je pense que c’est effectivement mieux d’arreter de laisser la chine poluer la planete pour du bitcoin

Il est plus sage de laisser le minage dans des pays ou l’electricitĂ© est plus propre

et ca devrait en toute logique diminuer la difficulté (car la majorité des fermes de minages sont en chine) ce qui sera positif pour mon contrat de cloud mining ^^

par contre le reseau sera encore plus surchargĂ© (car c’est les mineur qui valident les transactions)

est ce une mesure de la chine pour « tuer » le bitcoin afin de donner plus de poid a des cryptos que celle ci aime ?

c’est un reportage video et je n’ai pas la possibilitĂ© de regarder ca actuellement

neanmoins c’est certainement encore un article pour faire peur :stuck_out_tongue:

ces 1000 addresses auraient deja pu vendre certainement 50 fois
 et ils ne l’ont pas fait, du moins pas en totalitĂ© et ils ne le feront sans doute JAMAIS et certainement JAMAIS tous en meme temps :smile:

certaines de ces 1000 addresses sont ausi a des companies qui vendent et achetent du bitcoin tout au long de l’annĂ©e

celui qui detiens le plus de bitcoin ne detiens « que » 1.07%
bon bien entendu que si cette personne vend que le prix bougera

la majoritĂ© des gros comptes sont des gens qui ont eu le bitcoin quand ca valait moins d’un centime


or, comme dit ils auraient pu vendre a 1$, 10$, 100$
 10 000$ et ont toujours gardé une partie de leur actifs (ils ont sans doute vendu une partie)
mais eux aussi SAVENT que s’ils vendent tout d’un coup que le prix prendra un coup
c’est JUSTEMENT car ils n’ont jamais fait ca qu’ils sont aujourd’hui RICHE et a l’abris du besoin ^^
par ex un mec qui a 50 000 bitcoin, vendra de temps a autre 10 bitcoin pour se faire plaisir

mais il sait que s’il vend tout que son action fera baisser le prix

et il sait AUSSI que jamais 50 000$ ne lui aurai rapporté autant !
convertir ses bitcoin en $ c’est bien pour faire un achat ou se faire plaisir
mais tout convertir est renoncer a une eventuelle augmentation du prix :slight_smile:

donc oui de temps en temps ces gens vendent
 et quand le marché prend un coup certains de ces gros achetent ^^

bref le nombre d’articles fantaisites qui prĂ©tendent que va y avoir un crash a cause des « gros » holdeurs c’est pas nouveau ^^