Bitcoin et cryptomonnaies

Je n’oublie pas ce sujet. Laissez moi donc le remonter et demander des nouvelles des passionnĂ©s de ces pseudo « crypto assets virtuels » 
Depuis le 28 dĂ©cembre Bitcoin (3400 dollars au moment ou j’écris): -13.3% Ethereum et Ripple -23%
Gold et silver: autour de +2.2 et +1.4% respectivement
Sur ces pseudo « crypto assets virtuels »: ils portent bien leur nom Ă  l’issue de ce qui se passe avec Quadriga
J’avais mal compris au dĂ©part et pensais que seuls les fonds du dirigeant Ă©taient concernĂ©s
que neni Ă©galement ceux des clients

Les volumes sur futures du bitcoin sur les 2 plateformes CME et CBOE sont en forte baisse. La profitabilitĂ© du mining est aussi au plus bas (de l’ordre de 0.3-0.4 usd/jour pour 1THash/s
Qui pour me dire que c’est le moment d’acheter? Ne vous fatiguez pas je n’achetùrai pas

Et bien oui, moi je suis toujours, c’est dans la catĂ©gorie des commodities et je les suis presque toutes

Donc nous avions un triangle de compression avec une possibilitĂ© de sortir par le haut ou par le bas
entre mi-juin 14000 (suite au buzz sur le pseudo
virtuel de Fecedebouc) et mi septembre 10500
Et bien il semble que pour le bitcoin cela sorte par le bas
nous sommes Ă  8200 Ă  l’heure ou j’écris -2% sĂ©ance en cours
A moins que ce ne soit une fausse sortie par le bas pour les optimistes

A la date d’hier -13% pour le bitcoin depuis fin aoĂ»t 2019.

2 J'aimes

En composant le message j’ai l’avertissement suivant: Êtes vous sĂ»r de vouloir continuer cette vieille conversation ?

Mais absolument
car nous avons quasiment la rĂ©ponse Ă  la question que nous nous posions (je n’avais pas beaucoup de doutes mais sait on jamais
: les « crypto assets virtuels » comme je les appelle n’ont dĂ©cidĂ©ment pas le statut de valeur rĂ©fuge.
-63% pour le bitcoin entre le 12 fĂ©vrier et le 13 mars contre -13% pour l’or.
L’or a fait +32% en un an, +10.8% depuis depuis dĂ©but 2020 et +14.3% en un mois.
Le bitcoin fait -2.95% depuis le dĂ©but de l’annĂ©e et certes +30% en un mois

Tout cela est conforme Ă  ce que j’attendais y compris la performance des compagnies miniĂšres d’or. La dĂ©ception Ă©tant la performance de l’argent/silver ainsi que du platine. Mais pour l’argent il ne faut simplement pas baisser les bras et ĂȘtre patient
Pour le platine, la patience a fini par me manquer au bout de presque 4 ans

https://www.leblogpatrimoine.com/bourse/le-bitcoin-nest-pas-une-valeur-refuge-pendant-la-crise-contrairement-a-lor.html

1 J'aime