Bientôt frontalier, je recherche la meilleure solution pour récupérer mon salaire en euros? compte bancaire en suisse obligatoire?

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et bientôt frontalier et je recherche des informations concernant le transfert de salaire vers la france (le plus économique) ? dois je avoir obligatoirement un compte en suisse?

Quel est la meilleure solution, sachant qu’il y aura des factures française à payer.

merci d’avance pour vos réponse

Bonjour
Avez vous lu le dernier sujet mis à jour ?
https://forum.welcome-suisse.ch/t/quelle-est-la-maniere-la-plus-economique-et-sur-de-transferer-ses-francs-suisse-sur-un-compte-en-euros/9082/1066
Il y a certes 1000 messages mais si vous ne lisez que les 100 derniers, vous devriez trouver la solution par vous meme

1 « J'aime »

Bonjour, oui j’ai vu le dernier post. effectivement 1000 commentaire trop long à lire donc j’ai fait de mon mieu. j’ai quand même du mal à comprendre car cela est tout nouveau pour moi donc je me suis permis de remetre un post.

Il me permettra de conforté mes futur choix et les notes que j’ai pris du dernier post au 1000 commentaires.

merci

en résumé, il faut ouvrir un compte enSuisse et changer les CHF en euros au banco mat en Suisse ( par 10000 au minimum pour que ça vaille le coût). En passant la douane, n’oubliez pas de déclarer cette somme.

qu’es que vous entendez quand vous parlez de déclarer la somme?

N’importe quoi, les bancomat, c’est entre 1.5 et 3% de marge contre 1% pour un change en banque francaise et entre 0 et 0.4% avec un service en ligne
Sans compter le risque de se balader avec plusieurs milliers d’euros sur soi
Lisez le fil sur le change

3 « J'aime »

68300 fait dans l’ironie.

Bien sûr qu’il vous faudra un compte bancaire en Suisse, en premier lieu pour :

  • Votre employeur doit pouvoir vous verser le salaire
  • Pour vos dépenses en Suisse
    -Pour garder une petite réserve en CHF, on ne sait pas à quel moment l’euro va s’effondrer.

Vous prendrez également un accès internet pour la gestion de votre compte, ainsi vous pourrez faire vos virements vers votre compte euros selon la méthode qui vous conviendra le mieux.