Besoin d'une adresse suisse pour cvij

Bonjour a toutes et a tous ,
Je recherche unr personne pour m aider a trouver une adresse a mettre sur mon cv pour pouvfoir travailler en suisse,donc si une personne peut m aider veillez me contacter s’il vous plait.
Bien cordialement

Et votre VRAIE adresse, c’est sur quel secteur ? Pourquoi ne pouvez vous pas la mettre sur le cv ?

1 « J'aime »

pour faire croire qu’il est resident et ainsi prétendre a plus de CHF ^^

Ce n’est pas ce que j’ai cru comprendre. Mais patience, j’attend sa réponse.

C est just pour pouvoir postuler au agence d interim,je suis de lyon et le distance fait que c est compliquer de décrocher un emploi en suisse

Moi je vois autre chose qui complique la chose, avant même d’avoir vu un CV ou une ville.

Dans ce cas, le bon sens veut que vous cherchiez un emploi aux alentours de Lyon, non ?

Je ne tiens pas a promouvoir quoi que ce soit d’illegal, mais pour recevoir du courrier (personnel par exemple) a une adresse Suisse, il existe ce genre de services: http://www.maildrop.ch/

Par contre en ce qui concerne le travail, ca me parait complique et malhonnete de soutenir que vous habitez en Suisse si vous n’avez ni permis B, ni permis C, ni passeport Suisse.

2 « J'aime »

N’importe quoi…

Les gens vont lĂ  oĂą il y a du travail Polo.

3 « J'aime »

Ce qui est n’importe quoi, c’est mentir sur son CV.

1 « J'aime »

Bien vu, indiquer une adresse en Suisse suppose la possession d’un permis de résidence (sauf si Wari est de nationalité suisse) et l’employeur sera en droit d’en demander une copie ne serait-ce que pour connaitre la date de fin de validité.

Ou se rendra compte au moment du transfert que Wari a menti et le licenciera pendant la periode preavis.
L agence de placement sera informee et fini plus aucune chance de bosser en suisse

Je comprend que c est bien compliquer pour travailler suisse meme en etant français .
Mais je ferai mon possible pour venir travailler en suisse .croyez moi

C’est une bonne chose que d’etre perseverant, je pense que les entreprises suisses savent mieux recompenser le travail et la bonne volonte que la France.

Par contre il faudra baser votre strategie sur vos competences/motivations/capacite a creer de la richesse, plutot que sur votre adresse, car dans le second cas, vous risquez de vous faire demasquer rapidement, et comme souligne, cela mettrait a plat vos efforts.

Qu’est ce qui vous attire tant ?

Vous avez la mémoire courte mes amis. Rappelez-vous l’époque où il fallait habiter à moins de 30 bornes de la frontière depuis au moins 6 mois pour pouvoir travailler en Suisse.

Je me souviens très bien de cette époque pendant laquelle les fausses adresses pullulaient. On retournait tous habiter chez nos parents, chez l’oncle ou chez le pote pour avoir le fameux sésame de la mairie du coin qui mettait les tampons à tour de bras dès que c’était pour un emploi en Suisse.

En Suisse tout le monde savait qu’une adresse sur deux était fausse, et les employeurs s’en foutaient complètement.

2 « J'aime »

peut etre (je n’ai pas connu cette epoque)
meme si personnellement ca ne me viendrai pas a l’idée d’etre « frontalier » en habitant loin de la frontiere

mais une adresse en suisse = probleme 100% suisse
alors que le frontalier avec une fausse adresse a la frontiere => la suisse s’en fout car la fraude est pas sur son territoire.

surement tes beaux yeux :joy:

non attends je sais
le paysage, la nature, la vache milka, le chocolat, les ricolas
La reponse est sans doute un petit clique plus loin :stuck_out_tongue:

clic

voila :dollar::dollar::dollar::dollar::dollar::dollar::dollar::dollar::dollar:

OHHH le bug de merde ca tue tout mon delire…
@Pierre l’appercu pour la balise detail fonctionne, mais sur le site lui meme c’est pas le cas :frowning:

EDIT de pierre @alain68 : corrigé il faut sauter une ligne avant après.

C’était l’époque avant 2002.

Ayant trouvé mon premier emploi dans le canton de Neuchâtel et habitant en zone frontalière mais avec le canton du Jura, j’ai dû passer aussi par la fausse adresse sur Morteau. Oui oui, il fallait habiter à moins de 30 kms du canton employeur, et non de la Suisse. Un copain a certifié sur l’honneur que j’habitais chez lui depuis une année, je suis allé en mairie de Morteau et on m’a fait un certificat sans discuter.

  • C’est pour un emploi en Suisse ?
  • Oui.
  • Clac-clac (bruit du tampon). VoilĂ  Monsieur.
  • Merci, au revoir.
  • Au revoir.

Deux ans après ils ont arrêté cette vaste mascarade, nous avions quasiment tous des fausses adresses et ce n’était un secret pour personne.

Nan la fausse adresse en Suisse c’est sûr que cela ne marchera pas. Car la première chose qu’il vont lui demander c’est un permis de séjour… qu’il n’aura pas.

sans doute pour cette histoire de retro commission de l’impot a la source ?
Ou pas d’import à la source la bas ?