Besoin d'info signification de "CFC" lors d'une recherche d'emploi

Être au bénéfice d’un CFC ? quesque sa veut dire concretement???merci

Je vais vous répondre malgré votre message agressif et insultant envers moi et les autres frontalier un de vos autres sujet/question (message qui a été rapidement et heureusement supprimé).
Si vous demandez cette question je suppose que vous regardez les annonces d’offre d’emploi suisse et vous allez surement vous rendre compte qu’ils sont pas pour vous en tout cas pas encore vu que vous avez même pas encore commencé votre formation.
En Suisse CFC est un certificat de fin d’apprentissage. Vous pouviez trouver votre réponse avec une recherche rapide sur l’internet, mais vous voulez faire le minimum et demandez aux autres de travailler pour vous. Croyez-moi avec une telle mentalité et comportement, travailler en suisse ne va pas vous convenir.

1 « J'aime »

c’est pas « être en possession d’un certificat diplômant attestant de la bonne fin d’une période d’apprentissage en Suisse » ?

Oui c’est ça.
CFC c’est le certificat fédéral de capacité.

désole j’ai j’envoyé cela avant votre message mais le forum m’a dit « echec », quand j’ai reessayé j’avais pas vu votre message entre temps.

Ce message a été vu par plusieurs frontaliers, je confirme Nivek… quelle agressivité et quel langage déplacé à votre égard. Du jamais vu!!

1 « J'aime »

la question était pourtant simple :c’est facile poue les frontalier d’étre recruter a macdo???

ça dépend de sa capacité de déguisement. En frite, c’est assez bien vu !

4 « J'aime »

meme moi je vais pas si loin^^ quand je dis que les frontaliers sont des moutons ^^ (humour hein :stuck_out_tongue: )

la question que vous vous posez n’est pas la bonne…
une entreprise s’en fou que vous etes frontalier ou non (enfin… ca depend du manager… certains sont cons et se disent qu’ils ne veulent pas de frontalier… et certains y veront un bon deal… car ils proposeront alors un salaire moins important… Car le suisse a le cout de la vie suisse et n’acceptera pas d’etre mal payé alors que le frontalier a les cout francais et est donc plus a meme d’accepter… Enfin ca depend surtout du candidat ^^ un candidat qui sait ce qu’il peu gagner n’a aucun interet d’accepter un job sous payé)

Par contre si vous travaillez au mac do et que vous vous mettez a insulter le client, vous risquez fort de ne pas travailler bien longtemps

Les COOP n’embauchent pas de frontaliers.

Je n’en sais rien comment c’est dans les LIDL ou les Mc Do suisses, mais juste pour dire que notre ami devrait d’abord prendre la peine de se renseigner, d’aller sur le terrain, ce n’est pas nous qui allons lui trouver du boulot !

Ca c’est clair.

Recommander quelqu’un engage la crédibilité.
Désolé Hitoraso, mais ce que vous avez montré sur ce forum ne donne pas envie de vous recommander…