Besoin de conseil pour déménagement en Suisse

Bonjour à toutes et à tous, je ne sais pas si le post est approprié à ce sujet donc ne m’en voulez pas.

Pour commencer, je me présente, je m’appelle Warren, j’ai 24 ans et j’aurais besoin de conseil.

Je suis Français et résident en France, j’aimerais déménager en Suisse, pour cela j’envisage de passer une formation en apprentissage.

Seulement voilà, je n’ai aucune connaissances ni famille en Suisse, j’habite à 8h00 de route donc je ne peu me permettre de tout plaquer sans avoir l’assurance de trouver un logement et une formation à mon arrivée.

J’aimerais donc des conseils sur les étapes à suivre pour accéder à se beau pays.

Je vous remercie d’avance de m’avoir lu.

Quelle formation en apprentissage envisagez vous?
Peut être que votre future école pourra vous aider dans les démarches?

Bonjour, merci de votre réponse, j’ai de l’expérience dans l’automobile donc pourquoi pas employé de commerce automobile tel que (salesman) où alors dans un poste d’aide comptable car je suis actuellement en reconversion professionnelle en France.

J’y ai bien pensé, le problème c’est que je ne sais pas à qui m’adresser appart le site « orientation.ch » mais il me faudra le permis B pour travailler sur le territoire suisse. Il me faudra également un logement immédiatement car je ne pourrais pas rester un long moment dans un hôtel.

Votre futur employeur pourra vous aider pour les démarches du permis B.
Il vous faudra aussi une adresse temporaire pour quelque mois donc visez plutôt un Airbnb ou une reprise de bail sur les forums Facebook .