Besoin d'Avis Urgent

Bonjour,

Ma situation est très embarrassante.
Je suis serveuse en boulangerie / tea room, je gagne le minimum, j’habite du côté d’Evian.
J’ai déjà travaillé en Suisse.

Après avoir posé des candidatures spontannées sur le canton de Genève puis Lausanne,
n’ayant toujours aucun retour, je m’attaque au canton du Valais, là où je trouve un petit boulot 50% cdi (donc à perte quand on fait le tour de tout !) bref, j’accepte (oui je sais je suis tarée) je me dis, ça me fait remettre un pied en Suisse, je chercherais un complément ménage etc… et si rien, je recommencerais à chercher un boulot en Septembre, mais seulement dans le Valais, afin que je puisse éventuellement rester chez mon employeur actuel.

Et v’là t-il pas, à la veille de signer mon contrat, une entreprise (d’un autre canton) me contacte suite à ma candidature spontanée fin mai/debut juin, et me propose du 80% cdd 6mois avec possiblité de renouvellement, avec des horaires qui me convienne ! Rendez vous lundi. Pour l’instant il n’y a rien de signer.

Mais voilà, cet employeur avec lequel je dois signer demain et vraiment gentil, c’est la 1ere fois que je tombe sur quelqu’un d’aussi humain, et ça me gène.

Un ami me conseille de signer le contrat demain et ne rien dire. Faire l’essai là bas et si il me prenne, je pretexterai un problème familiale pour résilier mon contrat actuel.
Mais je n’aime pas mentir, j’ai envie de tout lui dire demain mais je crains sa réaction.

Que ferez vous Ă  ma place ?
Est ce que signer un contrat pour le resilier quelques jours ou quelques semaines après peut être compliqué pour l’employeur ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

bon au moins on aura pas a vous dire ce que vous savez deja :stuck_out_tongue:

Mais blague a part

?!?

tout nouvel emploi est avec une PERIODE d’essais, cette periode d’essaie permet aussi bien a l’employeur, qu’au salarié de savoir si ca lui convient …
Donc inutile de mentir ou d’inventer des choses…

Periode d’essai + trouvé quelque chose qui correspond mieux => lettre de demission disant simplement que vous avez une opportunité ailleurs et que ca correspond plus a vos exigences.

Rien ne vous empeche de lui en parler avant de lui donner la lettre…
si c’est un probleme de paie ou de pourcentage, peut etre qu’il poura s’adapter… surtout si comme vous le dites il est « humain »

Je n’aurais pas dit mieux. Vous essayez, c’est aussi votre droit.
Le droit suisse est ainsi : libéral. C’est son seul avantage, mais il n’est absolument pas anodin dans un pays de plein emploi.

Mais oui, il y a la période d’essai en plus.
Si l’autre proposition se concrétise je lui expliquerais et lui proposerais de continuer le temps qu’il se trouve une autre serveuse…
On sait ce qu’on quitte mais on n’sait pas ce qu’on trouve.
Pour une fois que j’étais tombé sur quelqu’un de bien.
Enfin bon c’est la vie.

Merci bcp Alain68 et Likorn pour vos réponses !

Si cela peut vous rassurer, vous êtes tombé sur quelqu’un d’humain avec qui vous n’avez pas encore travailléN … Il est possible que cela change une fois le contrat signé ^^
Il est évident que je ne vous le souhaite pas, néanmoins bon nombre d’employeurs sont doués pour nous dire ce que nous voulons entendre, et la suite …
Donc effectivement, comme dit plus haut, profiter de votre bon droit, signer et profiter de votre période d’essai pour faire le point avec vos différentes offres et employeurs!
Belle journée

Bonjour Nina3
J’avoue je suis curieux de la suite de cette histoire.
Qu’avais vous donc fait ?
Merci pour votre retour
Raymond

Bonjour Raymond, eh bien j’ai fait 2 essais et je vais signer mon contrat cette semaine! Je vais annoncé cette mauvaise nouvelle à mon patron :slight_smile: