BCGE : Frais bancaire Partagés / à la charge du donneur d'ordre / au bénéficiaire

Bonsoir

Plus 3 CHF mensuel et 10 CHF pour le relevé annuel pour la déclaration d’impôts française

Effectivement, sachant que dans la plupart des cas, le relevé fiscal « français » fourni n’est pas correct, et surtout inutile. Des frais que vous pouvez économiser en annulant la demande de relevé (sauf s’il y a des actions / dividendes / plus-values.
Le relevé fiscal suisse, qu’ils doivent vous remettre en principe et qui est gratuit reprend les informations suffisantes telles que solde des comptes au 31.12, intérêts de l’année perçus et frais bancaire.

1 « J'aime »

Je viens de faire un virement dans la même configuration (frais partagés, CHF vers CHF), j’ai eu 5chf en plus prélevés sur mon compte BCGE et il « manquait » 6CHF a l’arrivée donc un cout total de 11CHF.

Bonjour.

Je ne sais pas trop quoi vous dire, moi j’en ai aussi fait 1 ce matin dans cette config, et j’ai juste 6 CHF prélevés côté Revolut…

@Franzer et @Winternight : comme @Franzer en vérifiant de plus près et en cliquant sur le montant transféré par la BCGE, est précisé 5CHF de frais, tout comme sur leur pdf du virement. Dans tous les cas, me concernant, ça fait 11CHF en frais partagés ou à la charge du bénéficiaire. Bonnes fêtes.

OK. Bon comme je vous l’ai dit plus tôt ma société a un partenariat avec cette banque, on a des contions très avantageuses, c’est peut-être pour ça que je ne paie pas ces fameux 5 CHF côté BCGE ? (J’ai vérifié sur les 12 derniers mois, 0 frais)

Donc il semblerait que la normalité soit 11 CHF en tout cas, désolé si j’ai pu induire des gens en erreur.

Les 5chf, c’est pour des virements internationaux
Pour des virements en suisse, c’est gratuit
Mais sur un iban Fr ou autre. C’est payant

Bonjour à tous,

Du moment que vous utilisez un compte Revolut, avec un portefeuille CHF, mais que vous n’êtes pas domicilié en Suisse, il n’est pas possible d’avoir un IBAN commençant par CH. De ce fait, toutes les banques suisses vont considérer Revolut comme une banque étrangère et donc appliquer leurs frais respectifs de virements internationaux, même sur les virements CHF à destination du portefeuille CHF chez Revolut (sans compter que certaines banques correspondantes se goinfrent également au passage). Le cas serait différent pour un compte Revolut de résident suisse, qui lui est avec IBAN débutant par CH.

Cela étant dit, pour approvisionner votre compte Revolut en CHF, vous pouvez toujours le faire via un crédit par carte bancaire depuis votre compte CHF en Suisse. Il me semble qu’il n’y a pas de frais à ce moment là, et en plus c’est instantané! Merci de vos retours sur cette technique.

Pour les virement en EUR, depuis la suisse, vers une banque européenne, bien penser à laisser la paramétrage des frais sur partagés afin de bénéficier de la norme SEPA, et donc d’un virement sans frais (bien que cela soit contre-intuitif de laisser en frais partagés, il n’y a pas de frais).