BCGE : Frais bancaire Partagés / à la charge du donneur d'ordre / au bénéficiaire

Bonjour a tous,

Désolé de poser cette question mais je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Je viens de recevoir mon premier salaire sur mon compte BCGE. J’ai voulu virer l’argent sur mon compte Revolut.

On est d’accord que dans un premier temps je fais un transfert d’argent BCGE → Revolut en CHF.
Pour les frais bancaires, que faut il mettre: Partagés / à la charge du donneur d’ordre / au bénéficiaire ?

Une fois l’argent sur Revolut je fais donc un change de CHF → Euro

Et je fais mon dernier virement Revolut → Banque française en Euro.

Merci de votre aide et désolé de poser cette question si ca déjà été fait.

Julien

Bonjour

Oui c’est ça, moi je mets frais à la charge du bénéficiaire. Après il y a un sujet dédié pour optimiser les transferts:

Mais moi je fais exactement comme vous depuis la BCGE.

WN

1 « J'aime »

Bonjour, oui c’est exactement ça « à la charge du bénéficiaire » est à privilégier, avec un peu de chance vous aurez des frais de 5.- mais pour moi c’est passé à 11.-.

Donc si vous transférez 4005.- vous aurez 4000.- sur Revolut (ou moins si c’est 11.- de frais) :slight_smile: .

Bonne journée.

Antho

2 « J'aime »

Merci Antho!
Me confirmez-vous que les frais à la charge du bénéficiaire sont de 11CHF fixe (indépendamment du montant du virement en CHF transféré de mon compte pro BCGE vers mon compte perso Revolut en CHF avec IBAN FR?)
Merci d’avance pour votre précision.
Fab

Oui c’est que je fais tous les mois avec des montants très variables et c’est toujours 11 CHF.

1 « J'aime »

Bonjour

En frais partagés, la dernière fois j’ai eu 5 CHF à la BCGe

Merci pour vos conseils, c’est 11CHF pour moi aussi quelque soit le montant

Merci Antho pour vos précieux conseils, c’est 11CHF pour moi quelque soit le montant.

Alors si vous faites Frais Partagés, vous ne payerez que 6CHF. J’ai testé ça dernièrement sur conseil d’un collègue et vous gagnez donc 5CHF par virement.

Merci @Winternight. C’est bien avec la BCGE? Si on opte pour frais partagés sur un virement CHF de la BCGE vers notre Revolut (IBAN FR) on aura que 6CHF de frais au lieu de 11CHF?

Bonjour

Il y a quelques jours j’ai eu 5 CHF en frais partagés, et il ne faut pas mettre de libellé

Oui c’est ça, et les frais tombent à 6CHF.

Bonjour,
Juste une question, combien payez vous mensuellement chez BCGE, en plus des frais sur virements ? :slightly_smiling_face:

Pourquoi utiliser pas virement chf vers un operateur change en ligne ( b sharpe, tleexoo, etc) et ensuite change en euros, normalement 0 frais de la banque suisse.

Mon entreprise a un partenariat avec la BCGE, je n’ai plus trop les chiffres en tête mais je ne paie pas grand chose, juste un forfait trimestriel frontalier. Je dirais 20-30CHF tous les 3 mois.

Lisez le sujet dédié, et vous verrez qu’aujourd’hui on ne fait pas mieux que Revolut au niveau des frais de conversion. Certains utilisent WISE entre la BCGE et Revolut pour ne pas payer le virement entre ces 2 banques mais bon pour 5-6 CHF par moi, j’ai pas forcément envie d’ajouter un intermédiaire moi personnellement.

Bonjour

La BCGe est beaucoup trop chère et le change est plus que mauvais.

Je vais migrer à l’UBS

D’après ce que vous indiquez vous n’avez aucun avantage. Vous pouvez ouvrir votre compte bancaire ou vous le souhaitez, du moment que vous avez un IBAN Suisse

Merci beaucoup @Winternight, je viens de faire un virement avec frais partagés et j’ai eu que 6CHF de frais.

Je ne comprends pas votre réponse, bien sûr que les frais de change sont élevés à la BCGE, et ce sera pareil chez UBS. Ce n’est pas pour rien que tout le monde utilise Revolut pour faire la conversion.

Je viens de vérifier, avec le partenariat entre ma société et BCGE, je paie 25CHF de frais tous les 3 mois, et c’est tout, pas d’autres frais. Mais effectivement, ce compte ne me sert que pour avoir un IBAN Suisse et envoyer les CHF vers Revolut.

Alors non tout le monde n’utilise pas Revolut.
perso je ne confie pas mon argent à une pseudo banque qui n’est pas capable de tenir une comptabilité à jour.

1 « J'aime »