Banques avec CB Suisse (CHF) ET France (Euros)

Bonjour à tous,
Je rejoins le forum aujourd’hui et j’espère que mon sujet interessera certains d’entre vous.
En début d’année, je commencerai mon nouvel emploi à Genève dans une société suisse et vivrai en France.
J’aurai de nombreux déplacements en Suisse en semaine et y passerai beaucoup de temps. J’ai donc besoin de disposer d’une carte de paiement Suisse me permettant de payer en CHF sans frais de change. Il me faut également un IBAN Suisse (pour mon salaire, LAMAL, le remboursement de mes frais professionnels notamment).
Mais vivant en France, j’aurai également besoin d’une CB me permettant de payer en Euros en France (et dans le reste de l’Europe).Il me faut bien entendu un IBAN Français (pour payer mon loyer, mon forfait etc.).
Connaissez vous une banque française ou Suisse qui propose cette offre (deux comptes, deux CB)? Idéalement avec le moins de frais possible évidemment…
D’avance un grand merci pour votre retour.
Justine

Jetez un oeil à l’offre d’UBS, pack frontalier.

Bonsoir

Demon cote, je suis a la banque Migros en Suisse (avec catte maestro gratuite) et en France au credit mutuel.
Cmut, CIC et credit agricole ont des compte en CHF avec iban CHF et peuvent proposer des CB en CHF.
Credit agricole a une filiale en Suisseappelee next bank

Il y a aussi la banque du leman qui est associee a une banque fr, je ne sais plus laquelle

TransferWise propose une carte de paiement (débit) sur laquelle tu peux charger des devises différentes et payer en fonction du pays ou tu te trouves. Elle est associée à un compte multi devises bien pratique

J’avais opté pour le crédit mutuel: deux comptes avec cartes Euro et CHF avec une application internet et le tout réuni, ce qui facilite beaucoup de choses. Peut être pas la solution là moins chère, mais pour moi la plus confortable avec un bon service clientèle derrière…
Bon choix et bonne continuation!

c’est sur çà?
attention a ne pas avoir d’ennuis…
cette banque n’a pas bonne reputation vis a vis des frontaliers (voir topic libor negatif) et plusieurs fois condamnée

3 « J'aime »

Pas que comme banque, comme assurance elle a aussi ses problèmes.

La clinique Corela, interdite d’exercer pendant trois mois (ce qui est énorme, c’est même une première nationale), ajourd’hui MedLex, était une excellente cliente du Crédit Mutuel.

Sur les conseils de @taki je suis à la banque du Léman avec des frais à 9,6chf, je transfère vers mon compte en euros avec telexoo, pour l’instant tout va bien.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours ! Je vais enquêter sur les couts des différentes options que vous avez citées :slight_smile:

1 « J'aime »

Regarde la banque Ditto qui te permet avec une carte de choisir le montant et te donne un IBAN pour le compte en CHF ou en Euros

Vous etes certain d’avoir un IBAN en CHF avec Ditto ?
De plus, 1% de frais pour le change de devise. C’est beaucoup.

Ils n’ont pas encore d’iban Suisse chez ditto