Banque Suisse pour Lamal

Bonjour,

Etant nouveau frontalier, je souhaiterai ouvrir un compte en chf qui servira uniquement pour les cotisations et remboursements Lamal. Avez-vous des banques à me conseiller et si possible proposant l’ouverture d’un compte à distance ?

Merci pour vos retours

votre salaire sera versé ou? sur ce compte?

Vous n’achetez jamais rien en Suisse? Cela peut avoir son importance dans le choix de la banque!

Quelle est votre banque francaise? Cela peut aussi aider dans le choix!

Mon salaire sera versé sur mon compte FR je suis chez LCL. Etant consultant avec mobilité internationale, je n’irais que très rarement sur Genève.

je ne connais pas le compte LCL… votre IBAN commence par CH ou bien par FR? car la société demande en général un IBAN qui commence par CH, donc domicilié en Suisse!

Pour les banques suisses, vous avez UBS qui ne sera pas trop cher pour votre faible usage (5 ou 7 CHF de mémoire) , Banque du léman un peu plus cher (10 CHF). Il me semble que dans ces 2 banques vous pouvez ouvrir à distance, en tout cas pour la banque du léman c’est sur car je l’ai fait comme ca!

Il me semble que la banque du léman est une banque pour frontalier ! @aris91 au final tu as choisi quel banque je me posais la même question aussi ? est ce que l’on peut ouvrir un compte en banque en ligne ailleurs que ubs et banque du léman ?

je n’ai pas encore choisi de banque, je vais tenter de joindre la banque du Léman des demain.
Avec la période actuelle de confinement, les délais d’ouverture de compte risque d’être plus long que d’habitude.

@Tutu, j’ai contacté la banque du léman, c’est 12,50 CHF/ mois pour le compte. En revanche, il faut impérativement faire domicilier le salaire chez eux.
J’ai également appelé le CIC pour ouvrir un compte CHF mais en raison du confinement, ils ne peuvent pas d’ouvrir de compte pour le moment jusqu’à lever du confinement.

1 « J'aime »

J’ai une amie qui travaille au CIC bon pas à la frontière mais les conseillers font tous du home office après peut être que cela doit dépendre des agences.
Il faut aussi faire attention aux coûts car le fait de domicilier en France a un coût supplémentaire en + du forfait de base ! tu me diras @aris91

Ca n’engage pas grand chose de faire venir son salaire dans une banque finalement! il suffit de le renvoyer ensuite sur le compte dont on se sert!

Je peux éventuellement poser la question concernant le système de parrainage avec la Banque du leman qui fonctionnait avec le forum. On avait 20% sur les frais de tenue de compte.

Bonjour Aris,
Il y a une solution encore moins chère : ouvrir un compte dans un service de change de devises en ligne (pas d’abonnement) qui te met à disposition un IBAN CHF, et utilisation d’une carte sans frais pour les petits achats.
Mon employeur envoie mon salaire directement sur le compte que je reçois en France. C’est pratique.
J’utilise b-sharpe pour le salaire + Revolut pour les paiements.