Banque pour virement France/Suisse

Bonjour Ă  tous,

Je vais déménager en Suisse durant l’été pour poursuivre mes études, et également y travailler.
Je vais donc ouvrir un compte en Suisse.
Coté français, je suis actuellement au Crédit Agricole, mais je trouve leurs frais pour tout virements vers un compte Suisse exorbitant (plus de 50€, quelque soit le montant du virement).

Quelle est selon vous la banque française la plus avantageuse pour effectuer des virements vers un compte Suisse?
A l’inverse, quelle banque me conseillez vous en Suisse?

Merci :slight_smile:

Guilhem

Boursorama banque en ligne, très convenable au quotidien

Bonjour

Si vous ouvrez en compte en Suisse, ouvrez egalement un compte libellé en euros dans votre banque suisse.
Grace aux normes Sepa, le virement depuis le compte du credit agricole sera gratuit et immediat ( visibilité max 1 jour)
Puis vous effectuerez un virement interne de compte euro a compte chf

Merci de vos réponses,

Nicolas, si j’ai bien compris, je peux ouvrir deux comptes dans ma banque Suisse : un en chf et un euros.
Ensuite, je peux faire un virement depuis la France sur mon compte Suisse en Euros, puis faire un virement du compte en Euros vers le compte en CHF, sans frais (outre les frais de change).
Est ce bien cela?
Avez vous une recommandation quant à la banque? Toutes les banques permettent d’ouvrir un compte en euros?

Oui.

Les banques suisses font payer des frais aux non-résident, environ 20 CHF par mois.

Sélectionnez votre banque en fonction de la praticité (accès internet, carte maestro gratuite pour les frais en Suisse…)

J’arrive apres la tempete, mais tampis cela peut peut etre aider.
Tu peux très bien ouvrir un compte suisse soit au CA ou ailleur (postch, migros etc etc…comme dit Nicolas, attention aux frais appliqués aux frontaliers)
Par contre pour le change si ils sont gourmands, regarde les services comme Telexoo ou Bshape.
De mon coté, j’ai testé Telexoo et j’ai jamais eu de soucis, toujours bien placé par rapport aux banques pour le taux de change
C’est eux qui font la conversion entre tes comptes :wink: