Bail commercial & co-bailleur suisse

En tant que frontalier (permis G), j’ai crée mon entreprise individuelle, inscrite au registre du commerce de Génève, en septembre 2015, dans les domaines de l’architecture et décoration d’intérieur. Je suis affiliée dans vos services en tant qu’indépendant.

Je loue actuellement un open space situé route de Saint Julien à Plan-les-Ouates.

Afin de développer mon activité, je suis aujourd’hui à la recherche d’un bureau/showroom/arcade qui me permettrait de toucher de nouveaux clients mais aussi de vendre des pièces de mobilier originales.

J’ai trouvé, dans le centre de Genève, des arcades qui répondent à mes exigences et à mon budget (1’700-2’000 €) mais je me heurte toujours à la même difficulté : toute les régies exigent un garant / co-preneur de bail qui soit résident suisse. Je ne parviens pas à trouver une personne qui accepterait de co-signer le bail à mes côtés, ce qui ne me surprend guère vu les engagements que cela implique.

Connaitriez-vous un service qui pourrait répondre aux exigences des régies ou connaitriez-vous quelqu’un qui le fasse ?

Je vous remercie par avance de votre retour.