AVS à 67 ou à 70 ans...?

mon ancienne location (maison individuelle de 125m2 sur 7 ares de terrains cloturé) j’avais un loyer de 1150€ (et la maison qui avait a peine 7 ans etait une passoire energetique en plus d’avoir une isolation phonique catastrophique…)

en effet pour 2 mois d’hiver DOUX j’en avais pour 800€ de chauffage !!! (j’ai vérifié 5 fois et appeler le prestataire d’énergie pour demander s’il n’y avait pas de fuite de gaz car dans la maison il faisait pas chaud)
De plus bien que cette maison a du double vitrage, que j’ouvre ou ferme les vitre j’entendais EXACTEMENT le meme bruit (oiseaux, circulation etc)

j’ai construis a peu pres la meme surface (sauf que j’ai en plus un sous sol)
j’ai pris contact avec le centre d’impot pour avoir une estimation de ma taxe d’habitation et fonciere

l’on m’a dit
environ 400€ pour la fonciere et 600€ pour la taxe d’habitation (car elle inclus la redevence tv)

si je met mon bien en location, je pense que son loyer est au minimum 1150€ (puisque maison neuve et que j’ai a l’année environ 400€ de chauffage (et il faisait vraiment bon) et que j’ai des prestations largement supérieure a mon ancienne location(chauffage au sol dans toute la maison, triple vitrage partout, volet electriques, termostat dans chaque piece, tv/rj45 dans chaque piece, etc etc)
il faudrai que la fonciere fasse X3 pour qu’elle soit au niveau du loyer que cela representerai…

alors certes je suis pas naif, je me doute bien que ces taxes vont augmenté… (desengagement de l’etat, etc etc) mais tripplé du jour au lendemain je crois pas…
et meme si ca tripple d’ici ma retraite, ce ne sera toujours pas l’equivalent de 3 loyers ^^

Alain,

Avez-vous compté les impôts sur le revenu des loyer, l’éventuelle CSG-CRDS? Il reste pas grand chose après…

Avec une réforme toujours possible des valeurs cadastrales, vos 400€ ont de grandes chances de passer à +2000, surtout que 400€, c’est très très faible pour une maison.
Et les loyers, on les sur-evalue toujours …

Ça m’étonnerait fort que vous puissiez ressortir le capital que vous avez mis dans une assurance retraite française …une fois votre argent encaissé, vous le reverrez que sous forme d’une très incertaine rente, et pas tout de suite …Le seul qui profite tout de suite est le vendeur du plan qui a touché sa commission et l’État à qui vous avez permis de s’endetter un peu plus.

Oh là, oh là,
c’est bien d 'être alarmiste mais de voir des scénarios catastrophes un peu partout, c 'est un peu aller trop loin.
.
A vous lire , personne ne ferait plus rien du tout et attendrait que le ciel lui tombe directement sur la tête. :laughing:
.
Il faut certes être prudent et assurer ses arrières.
.
Je ne sais pas si je serai gagnant si je reprendrai un jour la maison de ma tante en Suisse. La vie n 'est pas du tout donnée en Suisse. Etre propriétaire est aussi pénalisant.

Oui et non,
je suis arrivé à l ’ âge de la retraite et il n 'y plus de contrainte . Je peux retirer mon capital puisque j 'ai opté pour des versements libres. J 'ai déjà atteint l âge de la retraite en France. Il ne manquerait plus que ça.
.
Je peux réinvestir cet argent non prioritaire, puisque je vais toucher les retraites suisses PK et AVS…
.
L ’ AVS, pour rester dans le sujet , ce sera dans quelques mois; à 65 ans. Cela risquera donc de ne plus durer, …si c 'est reporté à 67 ou 70 ans, dans 4-5 ans…
.
En tout cas, comme Alain je pourrai vivre ( sans la France , ses contraintes et ses placements peu sûrs… ) ,
n 'ayant pas de dépenses excessives…Je n 'avais pas construit trop grand et mon terrain est autour des 5 ares. Prévoyant jusqu 'au bout. La vie ne tient des fois qu ’ à un seul fil.

=> ça c 'est déjà vachement encourageant…:laughing:
.
En France , on vit souvent dans une précarité criante… On pourra me raconter n 'importe quoi, je ne crois plus rien. Je rejoins notre ami Jura…sur bien des points.

Ayant déjà vécu à l ’ étranger, ce serait aussi envisageable…si cela devenait intenable ici.

MDR, et Jura qui comptait partir à 65 …

comme dis je me doute que le tarif bougera dans le mauvais sens ^^
neanmoins je me dis que si le tarif explose… bah il explosera pour tous les habitants du village (des communes avoisinantes ou du departement/region)
et la meme si les frontaliers sont MOU pour manifester, le peuple lui manifestera :slight_smile:
si une taxe devien difficile pour un frontalier, bah cette meme taxe devien carément IMPAYABLE pour un non frontalier

Oui absolument, messieurs,
.
les 20 millions de smicards en France seront les premiers touchés , de plein fouet et aussi les premiers dans la rue. ==> C ‹ est la révolution 1789 -2 assurée…
.
Jura , lui, il partira plus tard , c › est presque sûr…Dans 10 ans on en sera à 70 ans au niveau de l 'AVS.
.

Bah, vous seriez pas le premier à devoir revendre sur le tard pour pouvoir payer les taxes …
Les loyers baisseront avec la paupérisation, les taxes, elles ne baissent jamais …

6,8% par an pour être chiant et exact :blush::laughing:

Merci Yves,

ce n 'est pas moi qui ira mettre quelque chose en location. Alain68, lui, il y pense…
.
Comme je n 'ai pratiquement pas d ‹ attaches, je pourrai bien m › exiler le moment venu. Cela suppose bien sûr, que ce soit devenu invivable en France.

seul le climat politique est invivable en france…
t’enleve tous ces parasytes qui ne font que profiter du systeme et rendre la vie impossible aux entreprises et particuliers… bah la france ca devient le paradis :stuck_out_tongue:

ce qui me fait haluciné c’est
1: qu’hollande crois sérieusement avoir ses chances s’il se represente
2: que le nabo crois sérieusement qu’on a oublié pourquoi on ne voulait plus de lui…
3: que le FN sera au second tour :confused: les gens refusent de comprendre qu’il y aura forcement magouilles politique pour que la marine perde quitte a fusioner officiellement le PS et le LR … (UMPS qu’elle dis la marine ^^ )
quel gaspillage :confused: imaginez ces voix pour un petit partis qui propose du changement…
la, droit comme gauche se marrent de voir que ya toujours autant a voter FN et a pas comprendre qu’il y aura forcement alliance pour que ca passe pas …

Je préfère LRPS, ça sonne mieux lorsqu’on le prononce bien…

Je pense à l ’ herpès, si on le prononce dans un certain sens…!! :laughing:
.
C’est donc quelque chose de contagieux, le FN ne s’en remettra pas.

Les deux mon général :frowning:

Tout OK,
c 'est évident, mais
.
(!! ) une hausse des cotisations passerait moins bien lors d 'une initiative populaire suisse …
.
Prendre un dé et jouer : 67 ou 70 ??? ( J 'y échappe… je pars à 64 ans…)
.
En tous cas on n’y échappera pas, Suisse et Allemagne ont des populations des plus vieillisantes en Europe,
la Hongrie mise à part…

Eh voilà, ce dimanche 25 Septembre, l 'initiative populaire AHV/AVS + 10% a été rejetée par le électeurs suisses.
.
L’initiative a surtout été rejetée en Suisse alémanique.
https://www.admin.ch/gov/de/start/dokumentation/abstimmungen/20160925/initiative-ahvplus.html
.
Die Initiative «AHVplus» des Gewerkschaftsbundes ist mit 59,4 Prozent Nein-Stimmen gescheitert.
.
.

=> dernière stratégie possible du Conseil Fédéral : augmenter l 'âge de la retraite à 67 ou à 70 ans.
.
Excusez-moi d 'avoir eu raison…!!! :laughing: :laughing: :laughing:

1 « J'aime »

sinon on peut aussi taxer les retraites existante ^^ (oui je suis mechant ^^ )

Oui, une alternative, mais cela provoquerait un tollé et passerait aux oubliettes.
.
Ce ne serait là plus une augmentation de 10% pour les plus défavorisés, s 'ils devaient en même temps payer plus de contributions sur leurs retraites.
.
L’initiative populaire spécifiait bien 10% d 'augmentation des prestations de l 'AHV/AVS.
.
Elle était très certainement une réponse directe aux augmentations constantes des primes LAMAL…sur plusieurs années.
.
=> 4-5% d 'augmentation chaque année au niveau de la LAMAL , ça fait mal.
.
Les résidents suisses devront utiliser leurs franchises au maximum, pour faire tomber leurs primes.