Avoir des plaque provisoire suisse avec un contrôle technique français

Bonjour à tous. J’aimerais savoir si il est possible d’avoir des plaque provisoire suisse avec un contrôle technique français ??

J’ai acheter une clio en suisse. J’aimerais allez chercher des plaque provisoire pour aller la dédouaner, mais n’ayant pas de CT depuis 2015 en suisse, je voudrais savoir si je peux l’enmener au CT en France et ensuite allez demander les plaque provisoire suisse.
Merci d’avance pour vos réponse

Salutation

Bonjour,

Le contrôle technique Suisse est bien plus poussé que le contrôle technique Français. Donc à mon avis non, cela ne vous sera pas possible. Plaque Suisse = Contrôle technique Suisse et papier Suisse.

Cordialement

bonjour, merci pour votre réponse. Prenez le pas mal, mais votre avis m’importe peu si vous n’etes je pas sûr… (beaucoup de gens font mine de savoir mais connaisse rien ici)
je comprend tout à fais que le contrôle suisse et plus poussez que le contrôle français. ( même si il a bien changer depuis mai 2018)…
justement la c’est pour des plaque provisoire (1mois) pour pouvoir l’exporter vers la France…
donc si quelque sur de lui pourrais m’expliquer correctement le fonctionn ment des plaque provisoire sa serais merveilleux, sinon me reste plus cas essayer de les joindre et trouver quelque de aimable au téléphone.

Merci à vous

Excuse moi pour les faute, j’ai écris depuis un smartphone…

salut cu t01
puisque tu penses avoir un jugement des frontaliers de ce forum qui n’y connaissent rien, pourquoi pose tu la question?

les forumeurs qui te repondent le font du mieux qu’ils le peuvent pour t’aider, ne l’oublie pas!!

ou alors passe un message a un expert automobile qui, lui pourra egalement te renseigner mais en payant…

Prenez le pas mal, mais votre avis m’importe peu si vous n’etes je pas sûr…

Je ne suis pas sur (:stuck_out_tongue:) qu’en répondant de cette manière cela puisse répondre à votre question.

Il faut demander à la douane Suisse si c’est acceptable.

Ou au service cantonale des autos, c’est eux qui sauront et géreront.

1 « J'aime »