Avis - trouver emploi region neuchatel

Bonjour,

Après plusieurs hésitations, je me lance et poste un sujet afin d’avoir votre avis. Je ne pense pas faire dans l’originalité, mais j’ai besoin de faire le point sur mes recherches. Comme beaucoup, je suis à la recherche d’un emploi sur la région de Neuchâtel. Mes péripéties ont débuté début janvier quand j’ai postulé pour un emploi dans une entreprise pharmaceutique, dans laquelle travaille une amie. J’ai eu un entretien, d’abord téléphonique (parce que je connaissais quelqu’un), puis sur place. Malheureusement, cela n’a pas été positif. Ce que je comprends, car je n’ai aucune formation technique dans aucun domaine. Je me suis donc mise à la recherche d’un emploi via les agences d’intérim, les sites internet…J’y retourne cette semaine pour me renseigner à l’office de placement de Neuchâtel. "L’avantage "que j’ai, c’est que je suis logée chez mon amie, donc je fais des aller-retour entre mon domicile en Alsace et Neuchâtel. Maintenant, je sais que le marché du travail suisse est particulier et j’ai lu beaucoup d’informations sur le fait, que 70% des annonces ne sont pas publiées et qu’il faut avoir un bon réseau. Pour moi qui ai un bagage essentiellement administratif, cela me parait compliqué. Je fais le bilan que sans un profil « technique » (pharma ou horlogerie…), d’être dans la finance ou les assurances, ou maitriser l’allemand pour l’administratif il est assez difficile de trouver???J’ai un niveau correct en anglais et la possibilité de prendre des cours d’allemand.J’ai eu des pistes mais pour du démarchage d’assurance…Après je pense qu’avec de la persévérance, ça peut payer mais au bout de combien de temps…Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de week end.

1 « J'aime »

Neuchâtel, c’est compliqué comme marché. Beaucoup d’horlogerie en haut, de la technique pharma (Celgene) et de la recherche en bas(Philip Morris).

En dehors de ça, y a pas grand chose pour débuter. Surtout avec des connaissances administratives … françaises. Ça de base c’est peu attirant.