Avis transferwise

Bonjour, je viens de vivre une expérience avec TransferWise, …

Le reste du message a été modéré
Cet avis négatif a été remplacé par ces quelques lignes car :

  • L’avis Ă©tait très accusateur
  • L’avis provenait d’un participant qui venait de s’inscrire une heure avant
    Les conditions d’utilisation du Forum interdisent la publicité positive ou … négative.

On dirait un message posté par un concurrent.
J’utilise leur service et pour ma part, je n’ai jamais rencontré de soucis. Tout se passe bien.

j’utilise aussi regulierement ce service…en tout cas celui qui a posté cela vient tout juste de s’inscrire mais ca ne veux pas dire que c’est un fake

Bonjour, Ce message en Français et en Anglais est très accusateur.
Il n’est pas précisé qu’il provienne d’un frontalier avec un besoin FR/CH.

Avant de décider si ce message est en cohérence avec notre charte d’utilisation (qui interdit la publicité positive ou … négative), @anon56664624 @ptislim vous serai-il possible de me confirmer que vous utilisez le service Transferwise régulièrement et qu’il vous donne satisfaction en tant que frontalier?

En cas de réponse positive de votre part, nous demanderons à @Laurent1 de s’abstenir de ce genre de messages avant d’avoir obtenu une légitimité dans ce Forum (par une participation régulière et mesurée)

Merci Ă  vous pour vos contributions
Olivier

Bonjour Olivier je l’ai utilisé plusieurs fois en tant que frontalier pour changer des CHF en EUROS sans aucun soucis de même que d’autres services comme telexoo.
merci

Merci @ptislim
Votre avis est étayé par votre légitimité sur le Forum (avec toutes vos contributions pertinentes),

Nous allons donc modérer la prise de position de @Laurent1.
Nous allons remplacer son message avec un message qui indique qu’un avis négatif concernant le service de Transferwise a été modéré.
Deux causes à notre modération :

  • L’avis Ă©tait très accusateur
  • L’avis provenait d’un participant qui venait de s’inscrire une heure avant.

Merci pour votre contribution Ă  ce que ce Forum soit utile aux frontaliers

Olivier

@NicolasC @Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Olivier,
De même je les utilise (peu) depuis plusieurs années, et jamais rencontré aucun soucis.

Merci @anon56664624 pour votre retour,

le message a l’origine du fil de discussion a été modéré.
Si ce message avait été fait état d’un dysfonctionnement en des termes plus mesurés avec, de plus un lien explicite avec un cas frontalier, il aurait pu être conservé.

Bonjour Ă  tous,

Je ne cherche absolument pas à discréditer pour « rien ». je relate une expérience réelle, et je ne suis malheureusement pas le seul.
Je suis un particulier, chef d’entreprise, n’ayant aucun intérêt ni action dans quelque branche concurrente.
L’avenir nous dira bien, je pense. Maintenant, je veux bien essayer de croire à un concours de circonstance pour ma part, mais ayant eu 7 interlocuteurs différents, avec des demandes de plus en plus insensée à chaque fois pour un transfert qui n’a jamais eu lieu me fais penser le contraire.
Sans l’intervention de pseudo personne différentes de Transferwise, des mensonges tous plus gros les uns que les autres, et surtout un argent qui n’a jamais quitté leur compte, j’aurai pu croire le contraire.
Chacun est libre de penser ce qu’il veut, je relate les faits qui me sont arrivés, chacun fera sa propre expérience, j’aurai fait mon devoir en avertissant de mon expérience.

Cordialement

et je me suis effectivement inscrit pour dénoncer cette pratique. Maintenant, si Transferwise a marché pour vous, tant mieux, moi ça a été une catastrophe et j’ai eu de la chance de récupérer mon argent, relativement rapidement…
Bien Ă  vous

bonjour Laurent, je vous crois et merci pour votre intervention, il faut comprendre que dans cet univers ultra concurrentiel on peux trouver des gens qui dénigrent pour faire tomber le voisin et c’est souvent vrai pour des gens qui sont tout juste inscrit.
Il faut espérer que vous n’êtes qu’un cas isolé, l’avenir nous le dira.
Bonne continuation

Bonjour,

Merci, en fait de vous contacter ne me fait rien gagner, au contraire même perdre du temps sans vous vexer, mais je comprend tout à fait les inquiétudes quand à l’honnêteté de mon témoignage, car derrière un écran, on ne sait jamais ce qui se trame. Je comprend d’autant votre réticence que moi même j’ai cédé « au chant des sirenes » face aux témoignages très nombreux et éloquent sur cette entreprise, qualifiée de « révolution », j’y ai cru… Vous verrez également que dès que vous formulez une critique à son égard, vous êtes, dans l’heure, sanctionné et radié de facebook, youtube…c’est impressionnant, alors que ce n’est que mon témoignage qui est relaté ! Essayez pour voir…
Pour ceux qui seraient à la Société générale, je les invite à contacter leur agence comme preuve, car logiquement toutes les agences sont au courant qu’une enquête de la SG et des conseils de prudences leur seront donnés quand à cette enseigne, car j’ai fait remonter mon expérience à la SG de Nouméa où j’ai effectué le virement pour TransferWise (car quand vous faites une conversion de devise chez eux, votre argent va d’abord sur un de leur compte (compte en Allemagne pour des changement d’Euros, c’est d’ailleur là que mon argent à été séquestré pendant pas mal de temps…). La SG a tous les copies des échanges courriers et mail avec TransferWise pour preuve.
Idem pour ma banque en Australie, ANZ. VoilĂ  pour prouver ma bonne foi.
Je fait également, sur conseil, une signification au FCA qui chapote Transferwise, mais je doute que cela aille très loin vu qu’ils font les choses de façon borderline, à la limite de l’illégal (l’argent a été rendu, avec beaucoup de retard, de mauvaise foi, de transfert pas effectué malgré les dires, bref ce ne pourrait être qualifié de « publicité trompeuse de leur part » tout au plus, on verra bien. Pour ceux qui subiront la même chose que moi, vous verrez qu’avoir 6 pseudos interlocuteurs, qui vous répondent jamais directement, avec des motifs plus bidons les uns que les autres, pour finir par un interlocuteur, qui ne veut pas donner de raison par écrit quand votre argent reste « bloqué » chez eux, il y a de quoi se poser des questions…

Maintenant, comme je l’ai dit, mon devoir d’avertir a été fait, il serait intéressant d’avoir d’autres témoignages mais comme me l’a souligné la banque, malheureusement peu de victimes se font connaitre, par honte bien souvent, et c’est dommage. En espérant que ça serve,
Bien à vous…

J’en suis à une dizaine de transfert cette année (80% transferwise, 20% azimo) avec des conversions CHF>EUR et EUR>BRL (réal brésilien): jamais eu de souci. Un retard de 24h une fois car forte différence entre le taux contracté et le taux le jour du virement mais c’est quand même passé (en ma faveur en plus). Je n’ai jamais eu de contact avec leur SAV donc je ne peux pas juger sur ce point là.

Entendu, comme quoi, plusieurs avis sont nécessaire. J’ai trouvé d’autres témoignage où le compte a carrément été cloturé et l’argent toujours dans la nature… Wait and see… Si il y a un malaise, de toute façon, on finira bien par le savoir. était ce un concours de circonstance pour mon cas? Ce qui me fait douter sérieusement, c’est les différents interlocuteurs virtuels que j’ai eu, les prétextes invraisemblables (demander 20 ans de relevés bancaires ;)), les mensonges (transaction non effectuée alors que c’était sensé être fait) et les délais de « séquestration » et de remboursement (6 jours pour avoir l’argent sur mon compte, quand eux vous annoncent 2 jours…). Bref, wait and see… cordialement

Bonjour,
Noumea, compte en Australie, vous n’etes donc pas Frontalier?

@laurent1 a posté exactement le même message sur un autre forum (expat.com). Un vulgaire copier-coller.

J’utilise TransferWise depuis près de deux ans et j’en retire que du positif. J’ai eu à faire a leur service client qui a été très professionnel et efficace.

Ce n’est que mon avis, mais le message de Laurent s’apparente plus à un message d’un concurrent… :confused:

Je persiste et signe aussi. Depuis des années aucun soucis et quand j’ai fait une erreur, le service client a été très pro, a tout rectifié et m’a remboursé très vite.
Un soucis n’est pas à écarter comme chez tout le monde, mais franchement, bcp d’avis positifs pour cette société.

Bonjour,

Je ne critique pas les avis positifs, mais je ne suis pas un concurrent…
Je suis habituellement en métropole, en Calédonie pour l’instant et également sur l’Australie, donc frontalier…
J’ai pourtant vu d’autres avis très négatifs, et surtout une enquête de ma banque à présent.
Comme je l’ai dit, nous verrons à l’avenir, je ne fait qu’avertir ce que j’ai vécu.
Chacun est libre, et également libre de montrer mon expérience. maintenant si vous avez des intérêts dans cette start up, merci de le dire… Votre expérience a été très positive, la mienne très négative, borderline même, donc merci de respecter les avis sans les dénigrer…je persiste et signe également…
Juste par curiosité, essayez de contacter le service client, on verra les retours…
Cordialement

Pour guicara, c’est ton avis, maintenant j’ai donné des piste, la Société Générale en métropole devrait pouvoir répondre si vous l’interrogez là dessus, non? Moi ce n’est pas un avis, c’est une réalité, maintenant si tout à marché pour vous, tant mieux.

Bonjour,
Je l’utilise tous les mois, à la fois pour changer mon salaire sur mon compte et pour virer une pension sur un autre compte, et j’en suis très contente. C’est de plus en plus rapide, on peut choisir de verser un montant fixe en CHF ou bien le montant que l’on veut recevoir en EUR, c’est pratique.
Pour ma part, aucun désagrément depuis au moins 18 mois que j’utilise le service. :slight_smile: