AVIS SALAIRE [Proposition sur Geneve]

Bonjour à tous
Voila, j’ai reçu une offre d’emploi sur Geneve (entreprise tenu par un français [GreenUp] )
Evidemment je suis plutot attiré par l’offre proposée
Ils m’ont envoyé hier une estimation de salaire et le résultat en net euros serait de 3600 euros.
Bien supérieur à ce que je gagne actuellement à Orléans : 1860net
ma question est la suivante : est ce que avec 3600 net soit 3985 chf, vous pensez que c’est honnête pour vitre en tant que frontalier ? pensez vous que je peux négocier ?
Je suis technicien Support Informatique , 8ans d’exp et avec un BTS
Merci pour votre retour

up
up
up
up
up
désolé de forcer :smiley: mais je dois donner un premier avis pour Lundi :stuck_out_tongue:

Pour information : Salaires | ge.ch

« Depuis le 1er janvier 2021, le salaire minimum est de 23,14 francs par heure, soit de 4’512 francs bruts par mois pour un poste à plein temps (45 heures par semaine). »

Et ca concerne les employés de maison, emploi restauration, etc

Vous voulez gagner moins qu’un caissier de supermarché avec 8 ans d’experience et dans l’IT ?

Afin d’éviter toute confusion, il faudrait nous donner les salaires bruts.
Mais a vu de nez cela semble super bas

Bonjour,

C’est du dumping salarial, je pense que c’est le business modèle de l’entreprise et que vous ne pourrez pas plus négocier.

En grosse maille un tech de support IT le median brut annuel sur jobup est de 74k CHF

Bonne journée,

1 « J'aime »

le Salaire Brut est de 4 762 chf

mais ok, je vois grosso modo la situation … ça ne vaut donc pas le coup

C’est très bas, faudrait compter plutôt 75-80k, voir plus selon compétence

3 « J'aime »

C’est moins que ce que l’ on m’a proposé il y a 20 ans comme débutante consultante informatique sans experience. (mais niveau master) . alors oui c est bien trop bas comme salaire.
pour info l office de la population avait exigé de mon employeur de relever mon salaire pour le delivrance du permis de travail. (merci :smiley: ) j ai donc ete augmenté directe à J- 20.

2 « J'aime »

On imaginerait assez mal en France, un organisme public, exiger d’une entreprise d’augmenter le salaire avant même le premier jour d’embauche! On appellerait cela une dictature communiste!
Et pourtant c’est possible dans un pays aussi libéral que la Suisse!

Dans votre salaire net Suisse vous omettez l’impôt Suisse a la source ainsi que l’assurance maladie.

L’estimation a déjà été faite avec l’impôt à la source
Mais pas la.mutuelle effectivement

Jettez un oeil au prix des loyer en frontière de Genève vous verrez que les prix de la région sont très élevés. Pour une personne diplômé avec 8 ans d’exp ça me parait très bas comme salaire. Il faut prévoir que vous devez payer en plus une assurance maladie car ce n’est pas payé par l’employeur comme en France. comptez 3000 chf par ans pour avoir une bonne couverture.