Avis Salaire Ingénieur Débutant

Bonjour,

J’ai récemment eu un entretien pour un poste d’ingénieur junior à Lausanne dans le domaine de la construction, dans une société de prestation de services.

Je n’ai aucune expérience (je suis encore en stage de fin d’études), et lorsque la question du salaire est venue, j’ai dis qu’après m’être renseigné, la moyenne était autour des 80-85k pour un débutant et que je visais ce montant (j’ai peut être été un peu gourmand).

Le recruteur ne l’a pas mal pris ou quoi que ce soit dans tous les cas, mais m’a dit que c’était effectivement le salaire de leurs ingénieurs un peu plus expérimentés, mais que pour moi, étant donné que je suis débutant et que je n’aurais pas beaucoup de responsabilités au début, un salaire plus bas de 4 à 5k/mois brut, sur 13 mois est plus adapté, avec éventuellement une augmentation tous les 6 mois à mesure que je progresse. Je peux comprendre l’argument, mais ça me parait un peu limite dans le sens « tu as un diplôme d’ingénieur, tu occupes un poste d’ingénieur, mais on te donne un salaire de technicien tant que tu es en formation chez nous et que tu n’as pas fais tes preuves ». (il me l’a presque dit comme ça)

J’ai bien précisé que je souhaite m’installer à Lausanne, d’où mon post sur ce forum : en lisant des sujets similaires j’ai l’impression que c’est vraiment bas pour vivre en Suisse, pour un ingénieur même débutant. J’aurais donc aimé avoir votre avis à ce niveau là, car j’ai tout de même l’impression que c’est une fourchette souvent proposée aux jeunes ingénieurs.

Je n’ai pas pensé à demander s’il y avait des avantages en plus, et je ne pense pas avoir été super bon à l’entretien pour me permettre de renégocier (ils veulent que je confirme mon intérêt par e-mail dans les prochains jours, j’imagine que c’est pas très bien vu de reparler salaire dans cet email)

Voilà voilà, merci d’avance pour vos retour, et bonne soirée à ceux qui m’auront lu :wink:

Bonjour
Vous avez combien d’annees d’exp ?