Avis pourFrontalier a la retraite bientôt et ayant travaillé en France

Bonjour a tous.
Jai bientot 62 ans age légale pour la retraite en France ou jai travaillé de 1974 a 1983.
de 1983 a 2017 jai toujours travaillé a Genève.
Depuis 2017 je suis au chomage en France suite a une fermeture d’entreprise.

voila mes questions :quelqu’un m’a dit que mes trimestres travaillés en France seraient validés et que je peux prendre ma retraite a 62 ans ou plus tard sous forme de retraite nationale ou communautaire .De toute facon sur mon relevé de situation sur info retraite le montant sera plus ou moins de 200€ .Faut il que je prenne aussi ma retraite francaise a 65 ans comme en suisse mon AVS pour augmenter le montant francais?
Comme au moment de ma pension suisse je serai plus frontalier depuis plusieurs années car a 62 ans je vais avoir du mal a retrouver un emploi a geneve, je vais payer aussi la csg sur ma rente suisse ?

je vous remercie de votre précieuse aide car j’avoue que tout me parait tres compliqué.

merci d avance

Bonjour,

A voir si de nouvelles règles sont applicables mais dans mon souvenir en tant que polypensionné (Ge + FR) vous êtes assujetti à la CSG sur l’ensemble de vos revenus (ce qui n’est pas le cas si vous optez pour la seule retraite suisse + lamal).
Du coup à vous de voir le coût de la csg VS les 200€ de retraites française.

Il existe une procédure pour ne pas réclamer sa retraite française si jamais.

Bonne journée.