Avis Banque du Léman

Bonjour, je cherche quelqu’un.qui aurait un avis sur la banque du Leman ? Merci !

Hello @Gege,

nous somme plusieurs sur le forum à être client de cette banque.

Pour ma part, tout se passe bien mais j’ai une relation « basique » avec cette banque. Elle me sert à payer mes consommations courantes en Suisse via une carte Maestro et transférer mon salaire CHF vers une plateforme de change (Telexoo, B-Sharpe…). De temps en temps, je passe également par elle pour changer directement CHF en EUR.

Rien de spécial à redire et le tout pour 9CHF et des poussières par mois.

Bonne continuation.

Merci de votre réponse !

Pour ma part, j’étais client de la Banque du Léman pendant un an. Je trouvais leur service en ligne assez basique et compliqué pour se connecter (avec un code unique qu’il faut chercher sur une carte avec une grille, style code de la case C9…).
J’avais besoin de bulletins de versement, c’était apparemment trop compliqué pour eux.
Le sans contact n’était pas disponible sur leurs cartes Maestro.

Finalement, j’ai opté pour la Banque Migros, 5 CHF par mois (avec un avoir de 10’000 CHF) et j’en suis content.

Bonjour je suis une cliente de la banque du leman.

Je déconseille fortement pour les raisons suivantes: injoignables par telephone et mauvaise gestion.

Les raisons seraient trop longues a expliquer mais fuyez cette banque.
Ce n’est pas digne d’un service Suisse.

1 « J'aime »

Bonjour
Qui aurait une expérience d’hypothèque avec cette banque

Bonjour

Je relance ce sujet car on me propose de passer chez eux à la place d’UBS
Aujourd’hui je vire direct des chf et en france que ma banque convertie.
La banque du Léman me propose une marge de 0,4 sur le taux au moment du virement.

Y a t’il des avis?

Bonjour,

La dernière fois que j’avais regardé, la banque du Léman n’était absolument pas une banque pour frontalier, puis avant de vous répondre je suis retourné y jeter un oeil !

Et là surprise, une offre dédié aux frontaliers et disponible et affiché sur la page d’accueil, le taux de change figurant en haut de cette page plutôt bon, car meilleur que Changenligne qui sont actuellement les mieux placés sur ce sujet.
Le service proposé pour 13,5 CHF semble correct, et dispose d’un taux de change meilleur que l’offre gratuite et de virements SEPA inclus…

C’est une alternative à CANextBank, avec en plus la CB disponible en ApplePay ou autres.

Reste à confirmer le taux de change, et à éventuellement le comparer à celui proposé par le pack frontalier UBS à 10 CHF.
Et à mon avis éviter le service de garantie de change proposé, sauf si l’on est joueur !

Dans votre cas vous serez certainement gagnant, car remmener des CHF en france pour les convertir par une banque type CMUT est financièrement la pire solution actuelle.

Bonjour Dav

Je fais partie des rares habitants de l’Alsace qui n’est pas au crédit mutuel :wink::wink: mais à la banque populaire.

D’après la banque du Léman ma banque serait entre 0,7 et 1 de marge.

Il y a quelques années j’ai vérifié le pack frontalier UBS et leur taux était supérieur à celui de la banque.

La banque populaire étant partenaire il y’a -20% sur les frais donc cela revient à 10,80 par mois.

UBS aurait ajusté le change depuis quelques mois afin qu’il devienne compétitif, cela reste à vérifier.

Je vais les contacter pour savoir un peu

1 « J'aime »