Aux pros de l'UBS

Petite question à ceux qui connaissent bien la banque UBS.

Dans leur paquet, ils proposent 3 cartes bancaires :

  1. Anciennement Maestro, c’est maintenant la Visa Debit. Achats dans les commerces, retraits, débit immédiat sur le compte, cette carte fait ce que faisait la Maestro. Mais en plus, elle a un numéro de carte Visa lui permettant les achats via le net.

  2. Visa classique

  3. Mastercard classique.

Je me demande donc à quoi servent la visa et la mastercard ??
La Mastercard est en débit différé il me semble, et ce via facture.
Et la Visa ??

Ben tu peux acheter hors de Suisse avec ce que ne permet pas la première.
La première est comme une carte de retrait améliorée qui ne marche que en Suisse.

Franchement cela ne sert à rien pour nous.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que tu parles du pack « cross-border commuters ». Dans le cadre de ce dernier: je n’ai que des Visa et une qui ne me sert à rien et que de plus je ne veux même pas utiliser est la credit card Visa en euros (je l’ai rangé quelque part pour ne plus y toucher car en plus ce n’est pas le même système de prélevements automatique du compte en fin de mois par rapport à la France). J’ai découvert l’utilité toute relative de la Visa debit en euros: elle permet l’usage dans les bancomats/terminaux. Pour le reste aucune utilité non plus. La plus utile est la prepaid Visa en chf ainsi que l’application twint ubs avec et uniquement avec un téléphone mobile suisse.

Mais justement si, elle le permet aussi.

Actuellement le paquet s’appelle UBS me.

Je n’ai pas de carte en euros dans mont lot de 3.

Donc finalement,

  • Je réserve sur le net un billet EasyJet Switzerland : j’utilise la Visa Débit (ex Maestro)
  • Je réserve sur le net un hotel à Majorque, j’utilise la Mastercard
  • en prenant l’avion, j’ai sur moi ma carte Euros Française, et par sécurité j’emmène une carte Suisse. N’importe laquelle alors en fait ?

Ben tu me diras où. J’y vais dimanche!

Attention pas faire de retrait avec la visa ou mastercard credit card UBS facture un 10CHF pour un retrait en suisse d’où l’interêt visa debit.
Sinon 2 cartes de crédit visa et mastercard c’est effectivement pour avoir les 2 systèmes à l’étranger.
Mais sinon on peut dorénavant en suisse payer tout avec la visa débit.
Credit cards effectivement une facture à régler début du mois suivant et collecte point keyclub.

1 « J'aime »

UBS propose aussi maintenant un paquet online UBS key4 avec carte de débit et prepaid carte

Celle-là, je la sentais venir ! Merci pour l’info !

ça, je suppose que c’est encore une autre carte.

C’était un exemple. Majorque, trop froid pour moi en novembre :stuck_out_tongue_winking_eye: