Auto-Ecole frontière

Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer mon permis B à la frontière.

Je recherche une école sérieuse, pédagogue, honnête et accessible depuis Genève en transport. Laquelle vous me recommandez?

Je vous remercie,

Bien cordialement

salut alkeg
pour info mon fils a passé son permis chez « auto ecole des glieres » annemasse et en a été tres satisfait :grinning:

Merci pour votre réponse

Qu’en pensez-vous des auto écoles sur Ferney Voltaire? Est ce que c’est plus simple de passer l’Examen de ce côté en vu de la circulation? Est ce que c’est pratique pour y accéder depuis Genève?

Merci

Si votre fils habite en Suisse, il doit passer son permis en suisse

Bonjour, les experts automobiles qui refusent la géométrie du véhicule sont parfois de mauvaise foi. Dans mon cas, j’ai fait une location voiture lagos portugal et j’ai aussi eu ce problème mais j’ai demandé une contre-expertise comme mentionné @yapasdequoi dans le premier commentaire. Voici un petit conseil pour demander une contre-expertise, il y a plusieurs étapes à suivre : Pour demander une contre-expertise, il est important de préciser clairement les raisons pour lesquelles vous souhaitez une contre-expertise et d’inclure tous les documents pertinents, tels que l’expertise initiale et les preuves à l’appui de votre demande. Vous devriez contacter l’organisme ou la personne qui a réalisé l’expertise initiale et faire une demande officielle de contre-expertise. Cette demande peut être faite par écrit, par téléphone ou en personne. Vous devrez attendre la réponse à votre demande, qui peut être acceptée ou refusée. Si votre demande est refusée, vous pourrez peut-être en faire une nouvelle auprès d’un autre organisme ou d’une autre personne. Il est recommandé de consulter un avocat ou un autre professionnel juridique pour obtenir des conseils sur la manière de demander une contre-expertise et sur les démarches à suivre.

Conseil : qu’il passe son permis sur son lieu de domicile, donc s’il habite en Suisse qu’il le passe en Suisse. La fille de ma collègue l’a passé en France, il y a je crois 3 ans pour qu’il soit validé en Suisse. En gros elle regrette d’avoir essayer de tricher car cela lui coûte plus cher. Je ne sais pas pourquoi beaucoup veulent tricher. Cela rapporte rarement. Bonne chance