Augmentation de salaire et licenciement

Bonjour,

J’ai été licencié fin novembre avec un préavis de 2 mois. J’ai donc fini mon préavis fin janvier.

Mon contrat prévoit une augmentation de salaire chaque année, mon salaire de janvier devait donc augmenter.

Mon employeur refuse cette augmentation car il me dit qu’étant en préavis, mon salaire reste le même.

Est ce que cela est correct ?

Merci

Difficile de répondre. A mon avis le contrait fait foi. Qu’est-il écrit ? Si c’est écrit que l’augmentation automatique n’est pas due en cas de préavis c’est cuit, si rien n’est écrit, alors m’est avis que vous êtes dans votre droit.
Après, aller se battre pour un pouième sur un mois ca peut etre contre-productif, surtout si vous souhaitez obtenir un certificat de travail avec une belle recommendation. A mettre dans la balance peut être ?

Merci pour votre réponse.

En effet c’est une augmentation automatique prévue par mon contrat sans aucune autre condition.

L’augmentation est de 400 chf, et cela entrera en compte dans le calcul de mon chômage. C’est pour cela que ça me semble important.

Mais en effet cela retardera l’obtention de mon certificat de travail, c’est à considérer.

400 CHF annuel ou mensuel ?

C’est 400 chf mensuel.

Plutôt sympa ce contrat avec une augmentation comme cela…
Bon les allocations prennent les revenus des 12 ou 24 derniers mois je crois alors avec 1 mois de plus a 400 ça va pas non plus changer la face du monde je pense.
A vous de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle (d’entrer en conflit je veux dire).

1 « J'aime »

Oui c’est à ça que je dois réfléchir et contacter un conseil juridique.

D’ailleurs si vous avez un contact ou un organisme qui peut donner ce genre de conseil gratuitement, je suis preneur.