Attente permis B suisse, titre de séjour français expire

Bonjour,

Je suis française détentrice d’un permis B suisse, mon mari provient d’un état-tier, il possède un permis de séjour français d’un an.
Nous avons fait une demande de regroupement familial pour qu’il puisse me rejoindre en Suisse en début d’année. 9 mois plus tard on est toujours en attente du permis B et le titre de séjour français de mon mari arrive désormais à terme.
Il nous est difficile de renouveler son titre de séjour français du fait que j’habite en Suisse depuis presque un an, notre première demande a été refusée. Nous avons peur qu’il se retrouve sans titre de séjour.

Avez vous des suggestions pour nous sortir de cette situation ? Nous n’avons rien fait de mal, nous sommes juste victimes de la lenteur de l’administration suisse

Merci pour votre aide

Bonjour,

Avez vous été au service de la population en personne pour parler de votre problème ? (ou a la mairie selon le canton).
Ça peut peut être débloquer la situation plus rapidement que par téléphone.

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
oui je suis passée au service de la population après que le délai initial de 12 semaines s’est écoulé pour leur demander le statut de ma demande, ils m’ont simplement envoyée paître en précisant que le délai pouvait être de 6 mois, voir 1 an