Assurance pour frontalier partenaire Uber Eats en Suisse

Bonjour.

Nouveau sur ce forum je viens vous demander quelques questions pour les quelles j’espère avoir plus d’informations.

Je suis de nationalité Suisse et domicilié en France voisine. Je suis livreur coursier en tant que partenaire indépendant et non employé avec Uber Eats à Genève.
Le problème étant qu’en cas d’accidents ou d’incapacité de travail je ne reçois pas de couverture en cas de perte de salaire ni aucune couverture pour les frais médicales de la part d’Uber.
C’est donc à nous de souscrire à une assurance.

Connaissez vous des assurances couvrant la perte de salaire et frais médicales pour frontalier indépendant sur Suisse ?
Quels sont les tarifs de ces assurances ?

Merci et bonne journée !

Non, ce n’est pas à vous de le faire.
Uber est un employeur, le pire, des rapaces qu’on devrait fusiller, mais ce sont des employeurs qui simplement ne respectent pas la loi.

Fondamentalement, vous devriez aller voir un syndicat, ou penser a changer d’esclavagi… d’employeur.

La plupart des assurances proposent un tel produit, Helvetia y compris.

Likorn a raison, et d’ailleurs, le cas va certainement aller devant le TF.

En attendant, pour vous assurer, peut-être pourriez-vous considérer le portage salarial.
Plusieurs entreprises existent,
j’en connais une, Simple Pay, qui gère des livreurs Smood.
D’autres intervenants pourront vous donner d’autres noms.

Merci pour vos réponses rapides.
Donc si je comprends bien celon vous je suis censé être couvert par Uber eats en cas d’accidents et perte de revenus ?
Que faire en cas de refus de leur part?

Merci !

20 caractères minimum

Vous n’êtes pas couvert.
Vous devriez l’être.

Donc en attendant, en cas d’accident il faudra aller au tribunal. D’où l’intérêt d’avoir une protection juridique professionnelle, que fournissent cela.

Et ce n’est pas un service mais une conviction.

Ah et notons que la plupart des assurances, y.c maladie, propose une assurance APG pour les indépendants ou les salariés non couvert, sachant que l’assurance APG n’est pas obligatoire en Suisse.
(Seule l’assurance accident est obligatoire).