Assurance perte de gains et déclarations aux impôts français

bonjour mon fis a perçu l’assurance perte de gains en 2019 mais avait été licencié par son employeur en 2018;l’assurance qui lui a versé l’indemnité perte e gains dit que pas d’impôts à la source prélevé en suisse mais ou dois je déclarer ce revenu pour les impôts français Merci pour votre aide.

Bonjour, je suis dans la même situation et je voulais savoir si vous avez réussi à trouver une réponse ? Comment déclarer l’indemnité perte de gain ? Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir toujours pas de réponse pour ma question .

Bonjour.

Jai reçu une réponse d’un juriste:

Les revenus versés par l’assurance perte de gain doivent être déclarés de la même manière que le salaire versé par l’employeur.

Il faut cumuler les deux revenus sur la fiche de calcul et ensuite faire le report sur le formulaire 2047 et 2042

Vous indiquez les revenus versés par l’assurance perte de gain sur la ligne « salaire brut total ». Vous cumulez ces indemnités et les salaires et vous indiquez le total sur cette ligne.

c’est ce que j’ ai fait en 2018 car il avait un employeur mais ensuite licencié et en 2019 que assurance perte de gains plus d’employeur et pas d’impôts a la source car longue maladie.Il est tard …
bonne soirée