Assurance maladie : nouvelles directives pour refuser les radiations CMU

Et moi et moi et moi!
Bon à 3 déjà dans l’appart, y’a plus beaucoup de place pour les collocatrices… :wink:

Faudra se serrer, c’est pas plus mal.

Une boite aux lettres suffit ?
Quelqu’un verifie ? ou il suffit juste de declarer le changement ?
Dans tous les cas, de combien de temps parle-t-on ? 2, 3, 4, 5 mois ?

Sans doute le temps nécessaire à la CPAM de vous radier.

Pour info, j’ai ouvert un fil de discussion avec une proposition de courrier à envoyer aux députés français des circonscriptions frontalières.
Merci pour vos remarques et ajustements !

Joli boulot André, rien a rajouter pour ma part!!

Bravo André, très bonne démarche.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous écrivez « anciens frontaliers » ?

@Alain74 J’ai écrit « anciens frontaliers » parcequ’ici le point c’est réouvrir le flux de résiliation CMU que la CPAM a stoppé fin juillet. Cela ne concerne donc que les « anciens frontaliers ».

Il y a aussi les autres démarches du CDTF pour l’ensemble des frontaliers auprès de l’Europe et du Conseil d’Etat. Dans le texte proposé, on cite ces démarches mais on ne demande pas un positionnement de l’élu.
Je pensais contre productif de venir marcher sur le terrain que labourent les avocats du CDTF.

N’hésitez pas à proposer des changements du texte !

Pour information, j’ai commencé à regrouper les coordonnées des élus sur le fil de discussion, merci pour votre contribution.
Plus vite on a des adresses, plus vite cela part !
Si il y a beaucoup de like sur ce fil, on pourra en mentionner le nombre

1 « J'aime »

@Andre1
je trouve que le terme « anciens frontaliers » amène de la confusion, le fait d’être affilié de force à la cmu ne signifie pas que l’on ne soit plus frontalier.
Je suis d’avis de parler des « frontaliers » ou « frontaliers pré-inscrits » voir « frontaliers affiliés de force à la cmu », ou « frontalier n’ayant pas exprimé formellement leur choix »…
j’ai une préférence pour « frontaliers pré-inscrits »

Effectivement, @LL68 , je n’avais pas capté que le terme « ancien frontalier » c’est aussi des frontaliers qui ne le sont plus !

@Alain74 m’a aussi relevé le point mais il m’a fallu un peu de temps pour comprendre :wink:

Je te suis sur la formulation, je fais la modif

Moi je préfère « malgré-nous » ! C’est un nom qui sonne mieux à l’oreille et qui colle bien à l’origine du problème…

@Alain74 ,

j’ai peur que la connotation 2ème guerre mondiale de « malgré-nous » ne vienne polluer le message.

Andre1,
Mon message était une réponse à LL68.
Bien entendu, le terme Malgré-Nous ne doit pas à mon avis apparaître dans le courrier.

J’exprimais simplement un sentiment personnel.

Ttes mes excuses, je ne suis pas encore bien à l’aise avec les icônes du forum :wink:

j’ai également une préférence pour « frontaliers pré-inscrits »

Pour info, je viens de placer la nouvelle version du texte qui regroupe toutes vos modifications/compléments/corrections en bas du fil de discussion « interpellons les élus »

voir le message : Résiliation CMU, interpellons les élus frontaliers ! - #39 par Andre1

Merci pour vos contributions et vos éventuelles remarques complémentaires.

Dans le contexte du texte, effectivement, « pré-inscrits » serait plus approprié que « anciens frontaliers ».

Cela dit, il serait judicieux de parler aussi des anciens frontaliers, de ceux qui ont commencé leur activité en Suisse avant 2002. Ceux qui n’avaient pas d’autres choix que l’assurance privée, car interdits de CMU par décret.

Souligner cette incohérence pourrait apporter du poids à la requête. Il est très facile de retrouver les textes de loi de l’époque, et pourquoi pas, de les joindre à la requête.

Étant un ancien frontalier, je voudrais bien voir une cour de justice apporter la moindre preuve que j’avais le choix de mon assurance maladie à l’époque. Car en réalité, je n’ai rien choisi du tout.

N’oubliez pas les anciens frontaliers (les vrais), car ils peuvent apporter un soutien de taille. Et comme il ne peut y avoir discrimination, si les anciens frontaliers gagnent, les autres gagneront aussi.

Marc
Bonjour
Etant travailleur frontalier et bien que mon dossier était complet avec une attestation de prise en charge (E106) la CPAM a refusé mon afiliation a la Lamal et m’a renvoyé le dossier complet sauf l’attestation E106 comme a bien d’autres personnes , la CPAM refuse ma radiation a la LAMAL
Jai payé la Lamal tout les mois depuis le 1er juin je suppose que pour l’instant ,qu’il faudra aller en Suisse pour ce soigné.
Je craint d’avoir à payer une assurance reconnue de manière rétroactive (donc en double).depuis le 1 er Juin .
C’est un flou total et un bordel pas possible car plus personne sais ce qui va encore ce passé .
Es ce que la CPAM a le droit de refusé ma radiation a la LAMAL ? que faire ?

Bonne lecture