Assurance maladie : les frontaliers pris en tenaille

Un petit point sur le désaveu des CPAM qui dé-valident les E106 récemment enregistrés, mais aussi sur la prudence récemment très marquée des assureurs suisses face aux frontaliers.

Publié à l’origine sur: Assurance maladie : les frontaliers pris en tenaille | Welcome-Suisse

D’un coté la France ne semble toujours pas appliquer l’accord qui a été signé avec la Suisse en juillet 2016 et maintient une pression inacceptable sur des frontaliers doublement assurés. De l’autre on apprend que les assureurs suisses adoptent une position prudente quant à l’assurance des travailleurs frontaliers. Les frontaliers sont une nouvelle fois pris en étau,…

4 « J'aime »

Ai relayé partout facebook, LinkedIn, Twitter.

2 « J'aime »

Info en direct de FB, faites passer le mot:

2 « J'aime »

Alors vivement mardi !
merci Nico68

2 « J'aime »

Et il y’a encore beaucoup de frontaliers qui ont déjà envoyé leur E106 à la CPAM et qui n’ont toujours pas été radié ni au 1er octobre ni depuis aucune autre date. Ce serait bien savoir si la CPAM veut d’abord finir avec les changement de date de ceux qui sont déjà radiés avant de traiter les autres dossier ou si ils ont encore bloqué les dossiers.

Je suis dans ce cas…

j’espere que part riposte il entend autre chose qu’une lettre ouverte…
d’ailleurs pourquoi attendre mardi… les cas sont de magouille dans les dates sont de plus en plus présente… pas besoin de perdre du temps ^^ il peut attaquer maintenant
car de toute facon d’ici mardi RIEN ne changera… l’info ne sera meme pas remonté …

Attendons de voir Mardi avant qu’on ne s’enflamme et qu’on ne commence à spéculer. Ce week-end j’affûte les piques et les fourches :grin:

1 « J'aime »

Les 10 dernières fois que JLJ a lancé ce gende de « attention vous allez voir ce que vous allez voir », cela a finit par:

  • un bulletion de samourai lors des elĂ©ctions Ă  venir.
  • une menace de plainte totalement hors sujet
  • une manifestation qui va dĂ©ranger personne

Donc on tremble d’impatience de prendre connaissance sa sa prochaine idée qui va faire trembler le monde…

Je rappelle quand même que pour ceux qui l’ont oublié, que les modifications des dates de validité du E106 sont connues depuis le 16 février et que ce cirque de la double affiliation dure depuis le 23 juillet 2015.

Il aura donc quand même fallu 3 semaines pour trouver que c’était inadmissible et proposer une réaction (pour l’instant inconnue)

1 « J'aime »

Relax. En attendant Mardi, faites passer le mot dans votre entourage :slight_smile:

ça vient d’où ce texte ? Rien vu sur leur site.

J -51 ! C’est peut être ça ?? :anguished:

J’ai trouvé sur la page FB https://www.facebook.com/groups/LibrechoixAM/ mais je ne sais pas si ça a été publié ailleurs.

En attendant il faut surtout urgent de ne rien faire et de voir ce qu’il propose, plutot que de rentrer dans ce jeu de faux suspens.

1 « J'aime »

J’oublai, pour rappel à ceux qui pensent que j’éxagère, dans sa lettre (fleuve) à Marisol Touraine, il menaçait de déposer plainte pour concussion.

Cela a manifestement tellement fait peur à la Ministre, qu’elle en a remis une bonne grosse couche en dévalidant les E106.

3 « J'aime »

A-t-elle réellement été déposée ??? Si c’est le cas, il fallait en même temps en avertir le canar enchainé, ça les aurait changé de Fillon !

Bien sûr que non!
(comme la fameuse plainte contre le CFE annoncé pendant l’AG de novembre 2015)

c’est justement ca le probleme, a force de crier haut et fort « je vais faire ca » et au final ne rien faire… il ne fait ni peur, il n’est plus pris au serieux et il agace les frontaliers par dessus tout…

autant rester silencieux ou dire qu’il ne peut rien faire

mais bon, peut etre que mardi on aura une surprise… (heureusement il a dit mardi ^^ il aurai pu dire fin du mois :stuck_out_tongue: )

moi j’opte pour une enieme lettre ouverte ou pour un courrier officiel ou il dit je VAIS deposer plainte…

Ok, c’est pour ça. Je ne connais pas et pas d’accès.

Souhaitons Ă  JLJ que mardi il ait quelque chose en main.

J’ai quand même l’impression que ce Forum est de plus en plus lu (malgré les affirmations de l’un ou l’autre que je ne nommerais pas), et petit à petit, il prend de l’importance en terme d’information. Je pense que si mardi c’est du vent qui est proposé, il risque de grêler très fort ici…

3 « J'aime »